Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un débat des chefs improvisé à Matane

LES PARLEMENTERIES

SLiM

©Photo Gracieuseté - SLiM

Karen, Guillaume, Martin et Samuel reprennent du service le mercredi 15 septembre prochain.

La Ligue d'improvisation SLIM de Matane reprend du service avec une première soirée ayant pour titre « Les Parlementeries »; catégorie: style débat des chefs, nombre de joueurs: 4, durée: tant que le plaisir sera au rendez-vous.

La SLIM retourne donc au bar La Mansarde pour cette nouvelle saison d'activités. Pour faire un clin d'œil à la campagne électorale actuelle, la ligue a décidé de reprendre le concept des Parlementeries où quatre improvisateurs seront sur scène pour débattre entre eux à la manière d'un débat des chefs.

Les quatre partis seront donc représentés par Martin Demers, Karen Pelletier, Guillaume Labrecque et Samuel Dionne. « L'animatrice, Stefany Pelletier, posera des questions larges aux chefs basés sur des grands thèmes sur lesquels ils devront s'exprimer sur des temps impartis. Les joueurs connaissent déjà les thèmes, mais tout l'aspect débat sera entièrement improvisé », explique Karen Pelletier.

Avant de tenir cette soirée, les improvisateurs se sont rencontrés afin de s'assurer qu'ils adoptent tous des lignes de parti différentes. « Ça n'a pas été très compliqué puisque ça s'était déjà fait naturellement. Bien qu'on puisse un peu s'inspirer de l'actualité, ce sont des personnages fictifs et on fait davantage dans la satire », ajoute l'improvisatrice.

Cette soirée sera donc le coup d'envoi de la nouvelle saison qui sera différente des autres années en raison des contraintes sanitaires. « Il y aura certains matchs réguliers, mais nous n'avons pas d'équipes fixes cette année afin de pouvoir s'adapter aux règles qui peuvent changer à tout moment », indique Karen Pelletier.

C'est donc un rendez-vous pour la première soirée d'improvisation de la saison dès le 15 septembre à 19 h 30 au bar La Mansarde. La prochaine soirée se tiendra le 29 septembre en formule traditionnelle. On peut également s'abonner à la page Facebook du SLiM pour suivre l'actualité de la ligue.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média