Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Encore une rupture de services en obstétrique à l'hôpital de Matane

SOINS DE SANTÉ

Hôpital Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Une troisème découverture médicale en obstétrique est confirmée par le CISSS-Bas-Saint-Laurent.

Pour une troisième fois en deux mois, le CISSS-Bas-Saint-Laurent annonce qu'il y aura une rupture de services en obstétrique à l'hôpital de Matane.

Il s'agit de la troisième découverture médicale dans ce département au cours des deux derniers mois. Ainsi, depuis le début du mois d'août, l'obstétrique aura été indisponible pendant plus de 21 jours. Deux autres ruptures de services s'étaient aussi produites en mai et en juin en plus de la découverture estivale en soins intensifs.

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent explique que la rareté de main-d'œuvre infirmière est encore une fois à la source de cette nouvelle rupture de services. « Nous tenons toutefois à rappeler à la population que nous avons tout mis en œuvre pour assurer un corridor de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont, en tout temps, un accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et a du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. »

Afin de palier cette pénurie de main-d'œuvre, le CISSS-Bas-Saint-Laurent confirme que des formations théoriques seront offertes en obstétrique au cours de prochaines semaines. Deux candidates qui ont d'ailleurs joint les rangs de l'équipe d'infirmières de l'hôpital de Matane suivront cette formation. Des postes à temps complet leur ont aussi été garantis.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média