Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Sûreté du Québec a toujours espoir de retrouver Jake et David Côté vivants

ENLÈVEMENT À SAINTE-PAULE

Amber

©Photo SQ

En date du 4 septembre, la Sûreté du Québec confirme avoir avancé dans l'opération pour retrouver le petit Jake Côté, 3 ans, enlevé par son père David Côté il y a maintenant quatre jours.

Après plusieurs jours de recherches, la Sûreté du Québec estime avoir des indices importants qui pourraient aider à localiser le fugitif et son fils. En fait, des objets qui ont révélé la présence d'ADN de David Côté et de son fils ont été retrouvés dans le secteur ciblé par les recherches.

Un important déploiement policier, autant terrestre qu'aérien, continue de ratisser le secteur forestier dans le coin de Sainte-Paule dans l'espoir de retrouver l'individu et son fils. « La découverte de ces objets nous confirme que le père et son fils de trouvaient bel et bien dans le secteur où nous concentrons nos recherches depuis le déclenchement de l'alerte Amber. À l'heure actuelle, nous avons toujours confiance de retrouver le père et le fils vivants », explique la Sûreté du Québec.

Au cours des derniers jours, plusieurs endroits dans le secteur de Sainte-Paule ont été fouillés dans l’espoir de retrouver l’individu et son fils. Les recherches se sont aussi poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. La Sûreté du Québec a d’ailleurs tenté de rejoindre le fugitif à l’aide d’un porte-voix. Selon nos sources, des indices laissent croire que l'individu aurait pu avoir planifié certains éléments en lien avec l'enlèvement.

Ainsi, même si les policiers progressent dans l’enquête, n’en reste pas moins que l’individu serait vraisemblablement armé et la prudence reste de mise. L’étendue du territoire à ratisser rend aussi les recherches plus longues. « Les policiers ne ménagent aucun effort pour les retrouver le plus rapidement possible », conclut la Sûreté du Québec.

Les gens qui remarqueraient quelque chose d’anormal ou qui pensent avoir de l’information pertinente sont priés de contacter la Sûreté du Québec. On rappelle également l’importance de ne pas intervenir ou de s’aventurer dans le secteur de Sainte-Paule afin de ne pas nuire à l’enquête et éviter tout danger.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média