Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexandre Barrette, Dominique Fils-Aimé et un hommage à Joni Mitchell cet automne à Matane

PROGRAMMATION AUTOMNALE

Photo Montage Kaméléart

©Photo Montage

Dominique Fils-Aimé, Alex Barrette, Karen Young et Marianne Trudel seront en spectacle cet automne chez Kaméléart

Le diffuseur de spectacles matanais, Kaméléart, a présenté un avant-goût de sa saison automnale qui marie humour, musique et même de la magie.

Après un été qui a dépassé les attentes avec une programmation au bord de la mer, Kaméléart récidive avec une brochette de spectacles pour se réchauffer à l'approche de la saison froide. Jusqu'à maintenant, le diffuseur a annoncé qu'elle accueillerait Karen Young et Marianne Trudel dans un hommage unique à la chanteuse Joni Mitchell, un coup de cœur personnel de la directrice de Kaméléart, Danielle Smith. « Ça sera d'ailleurs la dernière tournée de Karen Young alors c'est le moment d'en profiter », confie-t-elle.

Par la suite, la demi-finaliste de La Voix en 2015 et révélation de l'année Radio-Canada en 2020, Dominique Fils-Aimé présentera son plus récent album « Three little words ». L'auteure-compositrice-interprète qui a aussi remporté un Félix pour l'album jazz de l'année promet un spectacle envoûtant accessible à toutes les oreilles, autant ceux qui aiment les airs rythmés que ceux qui aiment l'atmosphère lounge.

Le collectif d'artistes La Grand'Messe – Escale gaspésienne réuni par le grand manitou de Petite-Vallée d'Alan Côté sera aussi de la fête avec un spectacle unique. Une variété de styles musicaux réunis dans un même groupe comprenant Laura Niquay, Juste Robert, Olivier Bélisle, Marie Claudel, Élage Diouf et Willows.

En humour, le nouveau fou du roi de Tout le monde en parle et ex-animateur de Taxi payant, Alexandre Barrette, présentera son troisième one-man-show « Semi-croquant », à mi-chemin entre le politiquement correct et le corrosif, à la croisée des chemins entre le bon gars et le baveux, bref, un spectacle semi-croquant.

Quelques jours plus tard, Simon Gouache présentera son spectacle « Une belle soirée ». L'humoriste qui a commencé « sur le tard » est en plein dans son élément sur la scène, avec un naturel désarmant et un sens du punch inné.

Finalement, le magicien Daniel Coutu clôturera le mois de septembre avec son spectacle « Science ou magie 4 » où l'artiste donne autant dans l'émerveillement en mariant l'incompréhension à la poésie de la mise en scène d'un numéro de magie. Un spectacle idéal pour les plus petits, mais où les grands y trouveront aussi leur compte.

D'autres spectacles sont aussi à l'affiche plus tard cet automne dont les Hay Babies et Bleu Jeans Bleu.

Pour de plus amples informations, on peut se rendre sur le site du diffuseur de spectacles au www.kameleart.com

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média