Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

31 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un premier débat ce 2 septembre

SAINTE-ANNE-DES-MONTS

Débat Gaspésie

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Jean-Pierre Pigeon (PCC) et Diane Lebouthillier (PLC) lors d'un débat en 2015.

Les quatre principaux candidats dans Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine pourront croiser le fer à l’occasion d’un premier débat organisé par L’Avantage Gaspésien et le Gaspésie Nouvelles (LexisMedia).

Le tout se déroulera à Sainte-Anne-des-Monts ce jeudi 2 septembre dès 19 h à la Maison de la Culture. L’Avantage Gaspésien présentera en direct le débat en Facebook Live. Le tout sera aussi filmé par Télévision Haute-Gaspésie, qui déposera le tout sur YouTube subséquemment. Une bonne occasion de voir Jean-Pierre Pigeon (PCC), Christian Rioux (PPC), Diane Lebouthillier (PLC) et Guy Bernatchez (BQ) échanger sur leurs idées et leur plateforme. Les quatre grands enjeux abordés seront :

1) La pénurie de main-d'oeuvre et de logements;

2) La vitalité économique, le transport et le tourisme;

3) Les changements climatiques et la transition énergétique;

4) Les mesures sanitaires et la liberté de choix.

À noter que le NPD a finalement fait connaître sa candidate en Lisa Phung, qui habite à l'extérieur de la région. Monique Leduc représentera quant à elle le Parti libre Canada. Ces deux dernières ne seront cependant pas présentes au débat. Toujours aucune nouvelle du Parti vert du Canada, selon le site web d'Élections Canada. Pour l’instant, il s’agit du seul débat confirmé en Gaspésie. Un autre est organisé aux Îles-de-la-Madeleine. Pour revenir à Sainte-Anne-des-Monts, pour ceux qui veulent y assister en personne, les organisateurs accepteront tous les curieux dans le respect des consignes sanitaires, jusqu'à salle comble et selon la règle du premier arrivé premier servi. Une courte période de questions sera offerte à la fin du débat. Ceux qui veulent en soumettre peuvent le faire en commentaire sur cet article.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média