Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Steve Girard annonce son retrait de la vie politique municipale

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Steve Girard

©Photo Gracieuseté

Steve Girard ne sollicitera pas de nouveau mandat, ni comme conseiller, ni à la mairie de Matane.

Le conseiller municipal du district de Petit-Matane, Steve Girard, a annoncé qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat à la fin de celui-ci, faisant ainsi taire du même coup les rumeurs voulant qu'il soit intéressé par la mairie.

Ayant battu le conseiller en place dans le district no 6 en 2009, Steve Girard avait ensuite été réélu en 2013 et en 2017. Après trois mandats, le conseiller municipal a pris la décision de tirer sa révérence, souhaitant renouer avec une vie familiale plus tranquille, loin de l'œil public. « Le pouvoir a de nombreux pièges qu'il faut apprendre à éviter et son lot de distinctions qu'il faut apprivoiser. C'est un poste exigeant qui a beaucoup d'impact sur notre vie et notre famille. Les électeurs m'ont fait confiance pendant trois mandats et je conserve un précieux sentiment de satisfaction; soit d'avoir aidé ma communauté à s'épanouir et d'avoir participé à l'amélioration de notre qualité de vie. »

Toutefois, l'heure était venue de tourner la page sur ce chapitre de sa vie. Il retient qu'il a eu à prendre des décisions qui n'ont pas toujours fait l'unanimité, mais qui étaient, à son humble avis, les meilleures à prendre. « Je n'ai jamais hésité à défendre mes idées sur la place publique. Parfois, je recevais une poignée de main ou un sourire, d'autre fois on me lançait quelques roches. Ce fût aussi pour moi un privilège de travailler avec les autres élus, la direction générale de la Ville, les organismes et les nombreux bénévoles. Je les remercie tous ainsi que les citoyens qui m'ont fait confiance. »

Quant à savoir si l'idée de briguer la mairie de Matane avait été une option sérieuse, le principal intéressé ne nie pas y avoir réfléchi longuement. « C'est un poste honorable et enviable mais il nécessite un très grand engagement et une disponibilité incroyable. Même si je ne suis pas intimidé par la charge de travail qu'un tel poste représente, le temps passé en famille que j'aurais perdu me tentait moins », explique-t-il pour justifier sa décision de ne pas se présenter à la prochaine élection.

Publicité

Défiler pour continuer

Steve Girard se retirera donc à la fin de son présent mandat et souhaite la meilleure des chances à tous les aspirants maires et conseillers qui solliciteront le vote des Matanais le 7 novembre prochain.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média