Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

CinémAlice reprend enfin la diffusion de films dès septembre

CINÉMA D'AUTEUR

CinémAlice

©Photo Atelier LexisMédia

CinémAlice reprendra du service dès le 13 septembre.

Le diffuseur de films, CinémAlice reprendra enfin la diffusion dès le 13 septembre après une longue pause obligée en raison de la pandémie.

L'organisme a été créé en 1999 afin de proposer une plus grande offre cinématographique aux Matanais. L'idée était de présenter des films d'auteurs, provenant autant du Québec que de l'étranger. « On voulait donner accès aux gens de la région à des films de genre ou des documentaires qu'ils n'auraient pas l'occasion de voir ailleurs pendant que le Cinéma Gaieté se concentre davantage sur des films grand public », explique la présidente de CinémAlice, Mélissa Felx-Séguin.

La petite équipe de bénévoles qui tient l'organisme à bout de bras était très heureuse de pouvoir reprendre du service après un (trop) long congé. D'ailleurs, en plus de la programmation régulière, à raison d'un film présenté aux deux semaines, on entend poursuivre le développement et les collaborations afin de diversifier l'offre davantage. « On a ajouté un petit volet jeunesse à notre programmation, on collabore avec le Cégep de Matane pour la nuit blanche et avec le Festival Regard du Saguenay afin de présenter des courts métrages avant chacun de nos films », poursuit la présidente.

Quant au choix des films, Mélissa Felx-Séguin prône l'équilibre entre la diffusion de films québécois et de découvertes provenant de l'international. « Nous savons ce que nos fidèles aiment, mais nous aimons aussi présenter à l'occasion des films qui sortent de l'ordinaire ou des documentaires. C'est ce que j'appelle: faire de l'air. C'est important d'avoir une diversité dans les productions que nous proposons à notre public. »

La diffusion de cette nouvelle programmation prévue de septembre à mai se fera toujours au Cinéma Gaieté de Matane. Les cinéphiles peuvent toujours acheter sur place au cinéma. Les gens peuvent d'ailleurs suivre les actualités de CinémAlice via leur page Facebook. Quant aux films qui seront à l'affiche, ils seront présentés toute l'année dans la version papier du journal L'Avantage gaspésien.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média