Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus d'un million de dollars pour la restauration de bâtiments patrimoniaux à Matane

PATRIMOINE IMMOBILIER

Le ministère de la Culture et des Communications a conclu une entente avec la Ville de Matane pour la restauration de bâtiments patrimoniaux publics et privés sur son territoire.

L'enveloppe de 1,2 M$ servira tout d'abord à restaurer deux bâtiments importants à Matane, soit l'emblématique phare de la municipalité ainsi que le chalet du Mont-Castor. Les travaux seront principalement réalisés sur l'extérieur des bâtiments, soit la toiture, les portes et les fenêtres. On entend également améliorer l'éclairage sur les deux bâtiments afin de les mettre davantage en valeur.

Par ailleurs, l'urbaniste Jérémie Juaire D'Arcy a été embauché pour un contrat de deux afin d'agir comme agent en patrimoine immobilier. Il répondra aux besoins de la Ville de Matane, mais également à ceux de la MRC de La Matanie. Son rôle sera de favoriser la conservation et mettre en valeur le patrimoine immobilier.

Un montant est aussi réservé pour les propriétés privées qui ont déjà été désignées comme des bâtiments patrimoniaux. Lorsque le programme sera ficelé, les propriétaires verront les dépenses de restauration des éléments architecturaux d'origine remboursés jusqu'à la hauteur de 70 %. Ledit programme sera déployé en 2022.

Publicité

Défiler pour continuer

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média