Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment bien manger à Montréal?

Les températures clémentes de l’été battent leur plein en ce moment à travers toute la région métropolitaine de Montréal. Puisque les terrasses sont maintenant ouvertes et qu’il est dorénavant possible pour plusieurs bulles de se rassembler entre elles, les soupers au restaurant ou entre amis sur sa propre terrasse se multiplient. 

 

Qui dit souper au restaurant ou entre amis à la maison dit aussi repas copieux. Voici comment il est possible de continuer de bien manger à Montréal, même lors de soirées festives.

PANIUER FRUITS ET LÉGUMES

Bien manger à Montréal est non seulement quelque chose de possible, mais aussi, ce n’est pas si compliqué.

Encourager les marchés locaux 

 

Depuis la pandémie reliée à la COVID-19, consommer local est plus important que jamais. Les agriculteurs et maraîchers d’ici travaillent d’arrache-pied pour vous offrir des produits de qualité et d’une fraîcheur exceptionnelle qui sauront satisfaire autant vos papilles que celles de vos invités! 

Il est possible de soutenir les commerçants alimentaires locaux en se rendant directement dans des marchés, mais il est également possible de faire des achats d’aliments en ligne. Par exemple, vous pouvez choisir un panier de légumes livré à Montréal, des fruits, des fromages faits au Québec, des viennoiseries et bien d’autres produits. 

 

Varier son choix dans les restaurants 

 

Même si on peut avoir tendance à penser le contraire, il est maintenant assez facile de manger sainement dans un restaurant. Plusieurs restaurateurs s’adaptent aux tendances alimentaires et aux allergies courantes pour offrir des menus variés. Les options vegan et sans gluten sont de plus en plus populaires. Il n’est pas nécessaire d’être de fervents végans ou d’être allergiques au gluten pour profiter des bienfaits de ces options. C’est tout simplement une autre façon de manger plus sainement. 

Dans le même ordre d’idées, il est de plus en possible dans plusieurs types de restaurant de changer les traditionnelles frites en une délicieuse salade comme une salade césar. De plus, n’hésitez pas à poser des questions au serveur ou même au chef cuisinier sur les ingrédients utilisés et les méthodes de cuisson

employées. Poser des questions vous permet ensuite de demander des modifications mineures à votre repas ou bien de discuter pour voir comment le restaurateur est prêt à vous accommoder.

Bien manger à Montréal est non seulement quelque chose de possible, mais aussi, ce n’est pas si compliqué. Pour ce faire, vous pouvez prendre l’habitude d’encourager les marchés locaux qui, autant en présentiel qu’en ligne, offrent des fruits, des légumes et autres aliments frais et de qualité. 

Quand vous vous octroyez un repas au restaurant, songez à opter pour les options vegan et/ou sans gluten. De plus, n’hésitez pas à poser des questions ou bien à demander de modifier votre repas.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média