Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

17 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une 8e édition du défi Bouge pour ta santé au profit des jeunes sportifs défavorisés de La Matanie

CLUB DE COURSE DE MATANE

Bouge pour ta santé

©Photo Gracieuseté

Le défi Bouge pour ta santé est ouvert à tous et offre différentes options de courses ou de marche.

Pour une huitième année consécutive, le Club de course de Matane tiendra son défi Bouge pour ta santé dont l'objectif est d'amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes sportifs dont les familles sont dans une situation financière difficile.

Bon an, mal an, le Club de course réussit à aider une vingtaine de jeunes, soit avec les frais d'inscription ou l'achat de matériel. Pour Geneviève Lévesque, membre du comité organisateur, les sommes amassées font toute la différence dans la vie des jeunes sportifs. « Il y en a qui ont un immense potentiel mais qui sont limités pour des raisons financières. Je ne fais que penser à un hockeyeur. Un bon bâton coûte quand même une centaine de dollars. Ce sont de grandes dépenses pour une famille à faible revenu. »

Geneviève Lévesque, par son métier d'enseignante, est en mesure de constater l'ampleur des besoins. « En plus, avec la pandémie, on s'attend à recevoir encore plus de demandes. Ça n'a pas été facile pour les familles et les jeunes ont besoin de bouger plus que jamais. »

C'est pourquoi le Club de course de Matane tient le défi Bouge pour ta santé où les participants ont différentes options passant de la course courte de 1,2 km au demi-marathon de 21,1 km. Les participants ont aussi l'option de la marche à 5 km. Chaque option vient avec son coût d'inscription. Il y aura aussi des petites tirelires sur place la journée du défi pour y faire des dons additionnels. Le défi se tiendra le samedi 18 septembre de 7 h à midi au Parc des Îles de Matane. Les participants auront aussi droit à des collations d'après-course et des petits cadeaux.

On peut se rendre sur le site internet www.bougepourtasante.net pour s'inscrire et obtenir davantage d'informations sur les parcours. Par ailleurs, les clubs sportifs qui auraient des besoins spécifiques sont aussi invités à communiquer avec le Club de course de Matane par courriel au clubdecoursematane@gmail.com .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média