Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

14 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La candidat du Parti populaire de Maxime Bernier dans Avignon-Matane-Matapédia « explique » comment falsifier une preuve vaccinale

POLITIQUE FÉDÉRALE

Éric Barnabé

©Photo Facebook

Éric Barnabé est à nouveau candidat du Parti populaire du Canada dans Avignon-Matane-Matapédia.

Le candidat du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier, Éric Barnabé, a fait réagir en expliquant sur Twitter comment il est prétendument facile de frauder la preuve vaccinale.

Éric Barnabé qui brigue les suffrages dans la circonscription d'Avignon-Matane-Matapédia a expliqué dans son gazouillis qu'il suffisait de « créer une page personnelle offerte par son fournisseur internet, copier-coller la preuve vaccinale d'un ami et modifier les informations personnelles et créer un code QR avec l'adresse de la page. »

Quelques jours plus tard, Barnabé a partagé le gazouillis d'un internaute qui demandait de voter pour le tweet le plus idiot de la semaine. Les candidats en liste étaient André Arthur avec un commentaire anti-féministe douteux, Geneviève Sénéchal qui traitait Éric Duhaime de menteur, Jean-Luk Blackbun qui questionnait la réelle efficacité des vaccins et Éric Barnabé qui expliquait la fraude QR. Lors du partage de ce sondage, le candidat du PPC a demandé aux internautes de voter pour lui. Son souhait a été exaucé et il a reçu la palme du tweet le plus idiot de la semaine en récoltant 39.7 % des 730 votes exprimés.

Lors des élections de 2019, Éric Barnabé avait récolté 201 votes, 0,6 %, ce qui lui avait valu le 6e rang, tout juste devant le candidat du Parti rhinocéros.

Barnabé

©Photo Twitter

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média