Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

12 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kristina Michaud devient officiellement candidate du Bloc québécois aux prochaines élections

INVESTITURE BLOQUISTE

Kristina Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Kristina Michaud s'est adressée aux militants bloquistes présents au Barachois à Matane.

Au terme de l'assemblée d'investiture du comté d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud a été officiellement désignée candidate du Bloc québécois aux prochaines élections fédérales.

En date du 2 août, Kristina Michaud était seule à avoir déposé sa candidature auprès de l'exécutif du Bloc québécois, la sacrant ainsi candidate officielle pour le parti d'Yves-François Blanchet aux prochaines élections fédérales qui pourraient être déclenchées à tout moment.

Entourée de militants, de sa famille, d'ex et actuels députés du Bloc, de proches collaborateurs ainsi que du chef Yves-François Blanchet, Kristina Michaud a ainsi officialisé qu'elle briguerait à nouveau les suffrages dans le comté où elle avait remporté la victoire en 2019 avec une importante majorité de 6 282 voix sur le député libéral sortant, Rémi Massé.

La députée sortante a pris le temps de souligner l'apport inestimable de tous les militants et de son équipe qui l'ont soutenu depuis ses premiers pas en politique qui se sont faits en pleine pandémie. « Même si je ne connaissais pas beaucoup de choses sur les rouages de la politique, j'ai vu qu'on pouvait faire avancer des choses notamment en déposant un projet de loi. »

Kristina Michaud a aussi rappelé que l'année COVID lui a permis d'être davantage dans sa circonscription. « Nous avons été là pour écouter les citoyens. Nous sommes devenus des bureaux de Service Canada et d'Immigration Canada car le fédéral ne le faisait pas. »

La jeune députée originaire de la Vallée de la Matapédia a ramené sa candidature aux objectifs de base et à ses valeurs profondes. « Je ne suis pas ici pour faire de grandes promesses, mais être une politicienne de proximité, c'est ce que j'ai toujours voulu faire et les gens me le confirment. Le but de ma candidature est de m'occuper de mon monde, de leurs offrir des services, d'accueillir les gens en région et combattre la dévitalisation. Je vais m'assurer que notre région ne sera pas laissée de côté. »

Quant au député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, il a renouvelé son appui envers celle qu'il a aidé pendant la campagne de 2019. « Je suis moi-même membre du Bloc québécois depuis 1993. Je me dis que si nous payons des taxes et des impôts à Ottawa, on doit être bien représentés à Ottawa. Avec Kristina, nous le sommes. Je salue son engagement sincère pour la région puisqu'elle s'est lancée en politique alors que le parti n'était pas en avance dans les intentions de vote. Elle est une députée avec beaucoup de caractère, un peu à l'image de mon ex-collègue, Danielle Doyer. »

Pascal Bérubé a aussi souligné que Kristina Michaud est la première femme à représenter le comté au Parlement d'Ottawa. Il a eu aussi quelques mots pour le chef, Yves-François Blanchet avec qui il a siégé à l'Assemblée nationale. « Il a ramené le Bloc comme une force au Québec et j'ai espoir qu'il le sera davantage aux prochaines élections. D'ailleurs, la région voisine de Gaspésie et des Îles a un fantastique député à portée de main avec Guy Bernatchez que j'appuie également. »

Finalement, le chef Yves-François Blanchet a pris la parole pour souligner tous les gains obtenus par le Bloc québécois lors du dernier mandat et rappeler son attachement pour la région et sa confiance envers sa jeune députée.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le chef du BQ, Yves-François Blanchet.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Kristina Michaud en compagnie d'une militante engagée de longue date, Francine Héon.

©Photo Dominique Fortier

Le député de Matane-Matapédia pour le Parti québécois, Pascal Bérubé.

©Photo Dominique Fortier

Le président d'association de comté du Bloc québécois, Yannick Lévesque.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Plus d'une cinquantaine de personnes étaient présentes pour l'assemblée d'investiture de Kristina Michaud.

©Photo Dominique Fortier

Kristina Michaud en compagnie de Pascal Bérubé et Yves-François Blanchet.

©Photo Dominique Fortier

Le député bloquiste de Rimouski, Maxime Blanchette-Joncas.

Commentaires

19 août 2021

jean pierre cloutier

Alors que les fédéralistes ne savent plus quoi inventer pour nous dénigrer, nous assistons récemment à un nombre impressionnant de jeunes québécoises et de jeunes québécois qui font le saut en politique motivés qu'ils sont par les intérêts de leurs électeurs respectifs et par le dossier de l'indépendance du Québec... Ça fait trop longtemps que les partis fédéralistes quels qu'ils soient nous adressent des propos mielleux durant les campagnes électorales et non seulement ils ne livrent pas la marchandise une fois élus, mais ils en profitent odieusement pour faire régresser le Québec et en refusant pratiquement toutes les demandes que le gouvernement du Québec leur envoie!!! MERCI à tous ces jeunes aux potentiels incontournables pour leur amour du Québec et de la cause indépendantiste...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média