Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les volleyeuses de l'Est-du-Québec remportent quatre victoires au tournoi provincial Espoir

TOURNOI DE TROIS-RIVIÈRES

Volleyball

©Photo Gracieuseté

L'équipe de l'Est-du-Québec a fait face à l'adversité contre des équipes de haut calibre.

L'équipe de volleyball féminin de l'Est-du-Québec n'a pas eu l'occasion de monter sur le podium mais a quand même décroché quatre victoires dans une compétition au calibre très élevé.

Les jeunes volleyeuses âgées de 14 à 17 provenant de Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Lac-au-Saumon, Pabos, La Pocatière, Rimouski et Cap-aux-Meules arrivaient dans cette compétition avec un désavantage alors qu'elles n'avaient eu que peu de pratiques en groupe contrairement à des équipes d'autres régions qui avaient déjà l'habitude de jouer ensemble. Il fallait donc trouver une façon de créer une chimie instantanée si elles voulaient avoir du succès.

Leur entraîneur, Dave Lavoie, admet qu'il n'avait pas la moindre idée comment allait se solder le tournoi avec une équipe qui apprenait à peine à se connaître. « Elles ont été très bonne à l'attaque et les services étaient juste à point et les passes étaient bonnes. Les notions tactiques avaient été bien apprises et elles les ont bien déployées. »

Les volleyeuses faisaient également partie d'un bloc au calibre plutôt relevé parmi lequel figurait notamment l'équipe des filles de la Mauricie, les éventuelles gagnantes de la compétition. « D'ailleurs, nous avons participé à un match hors-concours le dimanche contre la Mauricie et les résultats étaient déjà beaucoup mieux que la veille. » Finalement, au terme du tournoi, l'Est-du-Québec présentait une fiche de quatre victoires et six défaites dont quelques-unes qui ont été échappées de peu.

Il en aura fallu de peu pour que l'Est-du-Québec provoque une quadruple égalité, ce qui leur aurait permis de jouer pour le 5e rang. Elles ont terminé officiellement la compétition au 8e rang sur 12.

Pour ce qui est de la suite des choses, certaines joueuses pourront appliquer au programme de la relève destiné à la catégorie d'âge supérieure alors qu'environ la moitié de la cuvée actuelle pourra poursuivre dans le réseau actuel.

L'équipe était composée de Sarah-Maude Côté de Sainte-Anne-des-Monts, Marguerite Leblanc de Cap-au-Renard, Catherine Audet et Léonie Leclerc de Lac-au-Saumon, Charlotte Duguay et Léane Boulay-Leblanc de Gaspé, Angélie Duguay de Pabos, Émy Tremblay et Florence Geneau de Rimouski ainsi que Gaëlle Ste-Marie et Lauriane Caux de La Pocatière. Les Îles-de-la-Madeleine étaient représentées par Anne-Laurie Bénard. L'entraîneur Dave Lavoie était secondé par Marc-Éric Lambert.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média