Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Clément Labrie complète un périple de 891 km au profit d'Opération Enfant Soleil

DONNER AU SUIVANT

Clément Labrie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, Annie-Soleil Proteau et Clément Labrie.

Le Matanais Clément Labrie a complété un périple à vélo de 891 km qui lui a permis d'amasser plus de 3 300 $ pour le bénéfice d'Opération Enfant Soleil.

Impliqué dans la cause d'Opération Enfant Soleil depuis douze ans, Clément Labrie a amassé à ce jour près de 80 000 $, ce qui représente le tiers de ce qui a été remis au total à l'hôpital de Matane par l'organisme. Il était d'ailleurs accompagné de l'animatrice Annie-Soleil Proteau, une collaboratrice de longue date d'Opération Enfant Soleil pour faire le bilan de son périple.

Cette année, Clément Labrie n'a pas pu faire sa traditionnelle vente de douceurs sucrées en raison de la pandémie. Ne voulant pas sauter une année de levée de fonds, le Matanais a donc entrepris une troisième expédition à vélo qui l'a mené à Baie-Comeau et Lévis, soit 891 km en 11 jours. « Même si je me suis impliqué dans différents organismes comme l'Association des handicapés gaspésiens, la Légion canadienne et le Centre d'action bénévole, la cause qui me tient le plus à cœur est Opération Enfant Soleil. »

Pour Clément Labrie, l'idée de faire une telle expédition à vélo était pour refléter le courage nécessaire pour affronter la maladie pour les enfants et leurs familles alors que ceux-ci doivent traverser de longues périodes avant de voir le soleil à l'horizon. « J'ai donc moi-même pris mon courage à deux mains pour relever ce défi. »

Annie-Soleil Proteau a souligné la contribution du Matanais. « C'est une évidence lorsqu'on le rencontre que c'est une personne de vraie et de confiance. C'est un visage connu dans la région qui fait une grande différence dans la vie des enfants. Grâce à Clément, les hôpitaux en région peuvent se doter d'équipement pédiatrique. »

D'ailleurs cette année, Opération Enfant Soleil a pu remettre une somme de 25 000 $ à l'hôpital de Matane afin de faire l'acquisition d'un moniteur pédiatrique de signes vitaux.

Pour l'année prochaine, Clément Labrie entend reprendre la production de douceurs sucrées et souhaite atteindre le chiffre magique de 100 000 $ de dons au total. Il aura donc la lourde tâche d'amasser un peu plus de 20 000 $ pour atteindre l 'objectif qu'il s'est fixé. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est engagé à verser une somme de 1 000 $ pour l'appuyer dans sa cause alors que les frères Yannick et Pierre-Luc Thibault du Quality Inn & Suites de Matane, également impliqués dans la cause à titre de parents soleils, ont accepté de verser une somme équivalente.

 

Clément Labrie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Clément Labrie entouré d'Annie-Soleil Proteau et des frères Thibault.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média