Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Semaine d'entraînement pour les cadets matanais et matapédiens

CORPS DE CADETS DE LA MARINE ROYALE CANADIENNE

Cadets

©Photo Gracieuseté

Les jeunes ont particulièrement apprécié l'activité de géocaching.

Une quinzaine de jeunes Matanais et Matapédiens appartenant au corps de cadets de la Marine royale canadienne Le Dauphin ont pris part à une semaine d'activités où ils ont pu prendre l'air, tisser es liens entre eux et réaliser différentes activités liées au monde militaire.

Les jeunes cadets de 12 à 18 ans étaient présents au manège militaire de Matane ainsi que dans les sentiers autour du Cégep. Ils ont eu l'occasion de pratiquer le tir à la carabine à air comprimé, de monter un campement provisoire en plein air, de perfectionner des techniques de cordage et de tissage et de participer à une activité de géocaching.

Les cadets étaient d'ailleurs enchantés par cette dernière activité où ils étaient appelés à utiliser cette technique pour retrouver différents éléments cachés. Les jeunes ont aussi eu l'occasion de faire de la randonnée en forêt et d'effectuer un parcours d'hébertisme.

Les activités des cadets se terminaient ainsi cet été avant de reprendre au mois de septembre. Il reste toujours des places disponibles pour ceux qui auraient envie de se joindre au groupe. Le programme de cadets de la Marine royale canadienne prône le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes en plu d'insister sur le civisme, le leadership et l'entraide. On compte près de 8 000 cadets à travers 230 localités au Canada. Pour de plus amples informations sur le programme, on peut consulter le site internet au www.canada.ca/devenir-cadet.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média