Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une formule mixte pour clore la saison régulière dans la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie

LIGUE DE SOCCER HAUTE-GASPÉSIE

Soccer

©Photo Gracieuseté - Sarah Servant

Les filles et les garçons s'affrontent dans les derniers matchs de la saison.

Afin de relever le calibre de compétition et de mettre un peu de piquant additionnel dans la saison en cours, la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie s'est tournée vers une formule mixte pour les derniers matchs.

Concrètement, pendant toute la deuxième moitié de saison, les cinq meilleures équipes masculines étaient regroupées dans la catégorie AA afin d'équilibrer le calibre des matchs. Pr ailleurs, les deux meilleures équipes du côté féminin, soit les Chicas et le FC Vino ont été jumelées aux trois équipes masculines restantes. Elles retourneront dans la catégorie uniquement féminine pour la présentation des séries éliminatoires.

Cette année, le FC Vino et les Chicas sont à surveiller alors que les deux équipes féminines se livrent une chaude lutte au sommet du classement général suivi de près par le Bluewave et les Touristes. Les Nurses et le Bulletproof ne sont pas très loin derrière avec à peine quelques points qui les séparent de leurs plus proches rivales. Quant aux meilleures joueuses de la saison, Eve-Amélie Roy des Chicas trône en haut de classement, talonnée par les sommelières du FC Vino, Ariane Fortin et Annakim Dugas.

Du côté des garçons, les Capitaines mènent le bal en compagnie du Air Jordan FC alors que les deux équipes sont littéralement nez-à-nez à l'aube des séries éliminatoires. Les vétérans du « old » Lil' Furax tiennent toujours le coup en se classant au troisième rang, mais se font souffler dans le coup par les briseurs de jambes, les fanas de disco et l'Athletico Jr. Pour ce qui est des joueurs dominants, le Capitaine Enrick Larue trône au sommet avec Anthony Brousseau du Furax non loin derrière. Will Bérubé du Air Jordan FC prouve qu'il est aussi talentueux avec un ballon qu'une rondelle alors qu'il occupe le troisième rang des pointeurs.

L'étape finale débutera le 9 août avec la présentation des quarts de finale alors que la grande soirée tant attendue se tiendra le 13 août dès 17 h avec la présentation des demi-finales, suivies de la remise de prix et des deux grandes finales masculine et féminine.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média