Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

04 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La compétition plus féroce que jamais dans la Ligue de balle molle Coors Light Dépanneur du Lac de Matane

BALLE MOLLE

Balle molle

©Photo Gracieuseté

Les joueurs se préparent en vue des séries de fin de saison qui seront présentées en septembre.

Alors que la Ligue de balle molle entame le dernier droit avant les séries de fin de saison qui se dérouleront dès septembre, la compétition se fait de plus en plus féroce dans les trois divisions de compétition.

Tout d'abord, dans la division masculine, Matane Toyota et Quality Inn & suites se disputent le premier rang avec à peine quatre points qui les séparent et six matchs à jouer. Matane Toyota occupe toujours le premier rang avec sept victoires et une seule défaite. L'équipe domine également au niveau des points produits avec 63 à ce jour contre 48 pour le Quality Inn. Toutefois, le président de la ligue, Sylvain Caron rappelle que les séries de fin de saison peuvent apporter leur lot de surprises. Il ne serait donc pas surprenant de voir l'une des deux autres équipes dans la division revenir en force avec l'adrénaline que procure la frénésie des séries. « Je n'irai pas de prédiction pour les résultats car on a déjà eu des surprises dans le passé. Mais chose certaine, le calibre est présent puisque c'est une division qui est présente à Matane depuis 20 ans, un exploit plutôt rare dans la région.

Du côté de la division féminine, Sylvain Caron se réjouit de la participation et de la qualité du jeu qui y est observée. « Nous avons travaillé fort à augmenter le calibre au cours des dernières années. On a vu les filles qui se sont grandement améliorées d'année en année. On a donc un calibre très relevé à l'intérieur de la ligue avec des équipes très balancées, ce qui donne une chaude lutte au classement général. »

À cet effet, le haut du classement est disputé par Garage Autoplace Denis réparations et Toitures AMH Ouellet qui ont toutes deux 14 points, suivies de près par Construction René Bouchard avec 10 points et le Resto bar l'Imprévu qui compte six points. On s'attend donc à une compétition relevée jusqu'à la toute fin de la saison.

Quant à la division mixte, six équipes s'affrontent tout au long de la saison. Pure Gaspésie trône en tête de liste avec huit victoires et une seule défaite. Jean Coutu occupe le deuxième rang avec 12 points alors que seulement trois points séparent les quatre autres équipes dans la lutte.

Finalement, la division participation qui ratissait beaucoup plus large, soit dans La Matapédia et la Haute-Gaspésie, on se réjouit de la participation avec huit équipes inscrites, ce qui traduit l'engouement pour la balle molle au-delà des frontières de La Matanie. « Nous avons des marchés où l'on atteint le nombre maximal de joueurs chaque partie. Il s'agissait d'endroits où il n'y avait pas eu de balle molle depuis fort longtemps. Du côté de Saint-Tharcisius, ils en ont même profité pour refaire leur terrain de balle », se réjouit le président.

Parallèlement à la saison qui s'achève et aux séries qui suivront, la Ligue se prépare aussi à accueillir le Festi-balle qui se tiendra du 13 au 15 août à Matane. « Ce sera l'une des plu grosses éditions dans l'Est depuis fort longtemps. On accueillera 18 équipes dont 10 féminines qui proviennent de partout à travers la province. D'ailleurs Matane se classe avantageusement parmi les destinations les plus prisées pour les tournois féminins en raison du calibre qu'on retrouve dans les différentes équipes. »

Rappelons que les matchs des trois divisions mixte, masculin et féminin se tiennent les soirs de semaine au stade de balle situé sur la rue du Rempart à Matane alors que les matchs de la division régionale se tiennent en alternance dans les différentes localités de La Matanie, La Matapédia et la Haute-Gaspésie.

Pour de plus amples informations sur les classements et les horaires, on peut consulter le site internet au www.ballemollematane.ca .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média