Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la troisième édition de l'Omnium de golf Villeneuve Ford-Mazda à Matane

TOURNOI DE GOLF

Golf Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Nelson Gagnon, Jean-Pierre Levasseur, René Chouinard et Richard Lépine.

Pour une troisième année consécutive, le Club de golf de Matane sera l'hôte de l'Omnium de golf Villeneuve Ford du 13 au 15 août.

Encore cette année, amateurs et joueurs aguerris sont conviés sur l'un des plus beaux parcours de la région. Si l'année dernière, près d'une centaine de golfeurs se sont inscrits malgré les contraintes sanitaires, on s'attend à une participation majorée pour cette troisième édition.

L'organisateur du tournoi, Jean-Pierre Levasseur, était fort heureux que l'Omnium revienne en format normal cette année avec la tombée de plusieurs mesures sanitaires. « Le but est évidemment d'amener des gens en Matanie, de leur faire découvrir notre coin de pays et d'engendrer des retombées économiques. »

Dans les éditions précédentes, le tournoi avait attiré des gens d'aussi loin que Sherbrooke, Boisbriand, Mont-Laurier, Baie-Comeau et Sept-Îles en plus des joueurs de la région. On espère donc que l'affluence sera aussi importante cette année.

D'ailleurs, l'Omnium se décline en trois journées de golf, soit la ronde de qualification pour le tournoi du Duc de Kent, une compétition provinciale de grande renommée qui existe depuis 1935 au terme de laquelle on identifiera un joueur comme l'espoir de demain. « Ça permet aussi aux participants de se familiariser avec le terrain en vue de la journée du samedi qui est une formule en duo de type "deux balles, meilleure balle". Finalement, le dimanche, c'est la journée continuous Mulligan », précise Jean-Pierre Levasseur.

Au terme du tournoi, plus de 12 000 $ en prix seront remis aux participants par tirage au sort en plus des prix pour les vainqueurs de chaque catégorie. Des grands prix, soit une Ford Escape hybride évaluée à 45 000 $ et un bateau Legend 16 pro-sport avec un moteur Mercury de 30 hp d'une valeur de 23 000 $ peuvent aussi être gagnés si les joueurs sont les premiers à remporter les trous numéros 6 ou 8 en un seul coup. Un souper aura aussi lieu le samedi et le dimanche pour clore les journées d'activités.

L'Ominium Villeneuve Ford-Mazda est donc ouvert à tous, autant aux golfeurs invétérés qu'aux débutants puisque la catégorie « Participation » est de retour cette année. Tous les joueurs sont éligibles à remporter les prix. Encore une fois, le Club de golf peut compter sur l'appui de nombreux commanditaires dont la Ville de Matane, la MRC de La Matanie, Villeneuve Ford-Mazda, André Hallé et fils ainsi que le Quality Inn & suites de Matane. Plusieurs autres généreux commanditaires ont aussi contribué aux prix de présence

De son côté, le directeur aux opérations golf, Richard Lépine a mentionné que le Club de golf continue d'innover et d'améliorer son attractivité. « Nous misons sur les familles en permettant aux juniors de venir profiter du terrain à l'heure qu'ils souhaitent pour un coût minime. Nous sommes également concessionnaires Mizuno, un des meilleurs fabricants d'équipement de golf sur la planète actuellement. »

Finalement, le conseiller municipal et grand promoteur d'événements sportifs dans la région, Nelson Gagnon, était fier de représenter la Ville à titre de commanditaire. « Lorsqu'on reçoit une demande du Club de golf, c'est facile de dire oui lorsqu'on sait à quel point il y a beaucoup de bénévoles impliqués. Nous savons tout ce qu'ils font dans la communauté et les retombées économiques liées au club. »

Les gens qui souhaitent s'inscrire à l'Omnium de golf peuvent le faire dès maintenant en appelant au 418 562-4915. Les inscriptions sont limitées à 140 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média