Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une Fiesta au manoir hanté cet été au théâtre de Saint-Ulric

THÉÂTRE D'ÉTÉ

Troupe théâtre

©Photo Gracieuseté

Catherine Larocque, Béatrice Bernard-Lessard, Sylvain Lessard, François Larocque, Véronique Gagné, Jade Malenfant, Mathieu Ouellet et Lysandre Larocque.

Pour marquer le grand retour du théâtre d'été à Saint-Ulric, la troupe « Une petite gêne sur scène » propose la pièce « Fiesta au manoir hanté », un texte original écrit par François Larocque.

La pièce « Fiesta au manoir hanté » présentée cet été au théâtre de Saint-Ulric est une comédie écrite sur commande par l'auteur grand manitou de la troupe « Une petite gêne sur scène », François Larocque. Ce dernier explique qu'au début de chaque nouvelle saison théâtrale, les comédiens s'expriment sur ce qu'ils aimeraient jouer. Cette fois-ci, les idées étaient aussi éclectiques qu'originales. « On voulait des fantômes, du surnaturel et des effets spéciaux.  Même si ça plaisait un peu moins aux plus vieux, j'ai ramassé toutes les idées et j'ai pondu un texte sur mesure. »

La pièce met donc en scène une sœur et un frère, contraints d'aller faire le ménage dans le manoir de leur grande tante Lucie. À leur arrivée, ils sont témoins de premières manifestations surnaturelles. La jeune fille invite donc son amie à venir les rejoindre. « On a donc notre prémisse de base avec trois jeunes seuls pendant deux semaines dans un manoir où il se passe des choses étranges. Se grefferont au groupe, la voisine fouineuse, le livreur de pizza punk, la gouvernante du château, une femme amnésique et l'ancien propriétaire de l'endroit qui fera son apparition de manière loufoque », raconte l'auteur.

François Larocque confie que cette pièce reflète beaucoup ce qui a été fait au cours des 20 dernières années à Saint-Ulric, soit un spectacle qui marie les dialogues humoristiques, les effets spéciaux, de la musique d'atmosphère et un décor qui a été monumental à construire afin de bien représenter le manoir où se trouvent les protagonistes.

La présentation de la pièce survient après une longue pause obligée par la pandémie qui a coupé l'herbe sous les pieds de la troupe alors qu'ils étaient sur le point de monter sur scène. Ils ont donc poursuivi les répétitions en vidéoconférence puis à l'extérieur en petite bulle avec masques avant de pouvoir enfin reprendre le cours quasi normal des choses. « Nous avons investi beaucoup de temps et j'ai conçu un des plus gros décors depuis 20 ans, soit un manoir d'environ douze pieds de haut. La pièce est donc la conclusion de plus de deux ans de travail », ajoute l'auteur et metteur en scène.

« Fiesta au manoir hanté » sera présentée les 6, 7, 20, 21 à 19 h 30 et 22 août à 14 h au théâtre de Saint-Ulric situé au 115, rue Ulric-Tessier. La distribution est composée de Catherine Larocque, Béatrice Bernard-Lessard, Sylvain Lessard, François Larocque, Véronique Gagné, Jade Malenfant, Mathieu Ouellet et Lysandre Larocque.

Pour réserver un billet, on peut appeler au 418 737-4196. Des billets seront aussi en vente sur place le soir des représentations selon les disponibilités.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média