Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carte blanche à Daniel Boucher à la Fête du Bois flotté

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Daniel Boucher

©PhotoDominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Fort possible que Daniel Boucher reprenne son tube « La Désise » lors du show de samedi soir à la Fête du Boi flotté de Sainte-Anne-des-Monts.

Pour l'édition 2021 de la Fête du Bois flotté, les organisateurs ont fait cadeau à l'artiste de Mont-Louis, Daniel Boucher, en lui offrant une carte blanche pour le spectacle de samedi soir.

Pour clore le festival le samedi 31 juillet, Daniel Boucher se donnera en spectacle en formule libre alors que l'artiste aura tout le loisir de mettre le feu aux planches et d'improviser tout au long de la soirée. « À partir du moment où j'ai envie d'être là et que les gens aussi ont envie d'y être, tout peut se passer. C'est une aventure. Oui, on sait qu'il y aura de la musique de tous mes albums et que ça se passera au Parc Multisports. Pour le reste, c'est nous qui décidons, autant les artistes sur scène que le public. »

Pour l'auteur-compositeur-interprète qui aura bientôt 50 ans, il voit cette carte blanche comme un grand honneur. « Je commence à me connaître et je fonctionne beaucoup au feeling. Alors pour ce show, il n'est pas question de faire quelque chose qui ne me ressemble pas. À partir du moment où je sais ce que j'ai à faire sur scène, le reste, ça se fera tout seul. L'idée est de faire passer le contact avec le public. Pour y arriver, j'ai demandé d'installer une rampe en avant de la scène pour que je puisse aller voir les gens dans la foule. »

Évidemment, les gens peuvent s'attendre à ce que Daniel Boucher interprète certains de ses grands succès comme « La Désise » ou « Boule à mites », mais aussi de nouvelles chansons écrites au cours des dernières années. La formule choisie est encore à trois musiciens sur scène, soit guitare, basse et batterie. « Je suis très excité de faire ce show et j'ai très hâte de renouer avec les gens. »

Publicité

Défiler pour continuer

Pour Daniel Boucher, se produire à Sainte-Anne-des-Monts a une grande signification depuis qu'il a élu domicile en Haute-Gaspésie, à Mont-Louis plus précisément. « Mon père est né à Mont-Louis. Mes grands-parents se sont connus ici et ont élevé leur famille ici. Pour moi, c'est comme si j'avais quitté Mont-Louis avant ma naissance. Je me sens tellement bien ici que maintenant, je dis que je suis revenu à Mont-Louis. Ça fait maintenant deux ans et demi que nous sommes ici à temps plein et je prends de plus en plus racine ici. Je suis en amour avec ce coin de pays. »

C'est donc un rendez-vous le samedi 31 juillet dès 19 h 30 avec Phil G. Smith en première partie. Suivra le spectacle de Daniel Boucher qui sera agrémenté plus tard en soirée par les traditionnels feux d'artifice. Pour assister au show, il suffit de se procurer des billets pour la soirée même puisque la formule du passeport a été abandonnée pour cette édition en raison de la limite de gens imposée par la Santé publique. On peut donc se rendre à la billetterie de la Salle Comble en ligne dès maintenant.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média