Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux citoyens de Baie-des-Sables arrêtés avec 270 kg de cocaïne à bord d'un voilier

SAISIE DE DROGUES

GRC

©Photo Gracieuseté - Gendarmerie royale du Canada

Une impressionnante quantité de cocaïne a été saisie à Halifax par l'Agence des services frontaliers du Canada.

Deux citoyens de Baie-des-Sables ont été arrêtés et accusés d'importation et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Les deux individus en question sont Magella Raymond, 70 ans et Josée Caisey. Ils ont été arrêtés par la Gendarmerie royale du Canada mercredi en lien avec une saisie effectuée quelques jours auparavant par l'Agence des services frontaliers du Canada.

Le 18 juillet, un voilier dans lequel prenait place les deux individus a été intercepté alors qu'il tentait d'accoster à un club nautique au port d'Halifax en Nouvelle-Écosse. L'omission du voilier en provenance des Caraïbes de déclarer sa présence à son arrivée au Canada aurait alors mis la puce à l'oreille des agents frontaliers qui ont procédé à son interception puis à sa fouille. C'est alors qu'une quantité de 270 kg de cocaïne, estimée à 33,8 millions de dollars, a été découverte à bord de l'embarcation. La drogue était dissimulée à différents endroits dans le voilier.

L'enquête a ensuite permis d'apprendre que les deux individus de Baie-des-Sables auraient accepté de transporter la grande quantité de petite poudre blanche à bord de leur voilier jusqu'au Canada.

Magella Raymond et Josée Caisey ont alors comparu par visioconférence devant la Cour de la Nouvelle-Écosse avant d'être libérés sous conditions.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média