Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Denis Santerre se retire de la mairie de Baie-des-Sables

POLITIQUE MUNICIPALE

Denis Santerre maire de Baie-des-Sables

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Denis Santerre se retire de ses fonctions de maire de Baie-des-Sables.

Denis Santerre a remis sa démission de la mairie de Baie-des-Sables évoquant des raisons de santé.

Après 12 ans à la tête de la municipalité, Denis Santerre tire sa révérence, estimant ne plus avoir l'énergie nécessaire pour occuper les fonctions de maire. « Plusieurs circonstances contraignantes ont été mauvaises pour ma santé depuis la dernière année, ce qui m’amène à prendre une décision concernant mes fonctions de maire. Je suis profondément attristé de devoir me retirer en cours d’exercice de mon troisième mandat. »

Atteint de la maladie de Parkinson, Denis Santerre a tout de même continué à occuper ses fonctions de maire. Il avait préalablement aussi été préfet de La Matanie pendant deux ans. Il se questionnait alors sur le poids réel des petites municipalités dans la structure de la MRC.

Denis Santerre se dit fier des réalisations qui se sont concrétisées au cours de son mandat. « De nombreux projets se sont réalisés au cours des douze années de ma présence à titre de maire. Je garde plusieurs beaux souvenirs, entre autres d’avoir assisté à un événement exceptionnel qu’était le 150ièmede notre belle municipalité. »

Denis Santerre quitte donc ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il a d'ailleurs tenu à remercier les employés municipaux ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à l'enrichissement de la municipalité pendant toutes les années qu'il a été en poste.

En attendant les prochaines élections municipales prévues en novembre prochain, la conseillère Marie-Claude Saucier assurera le rôle de mairesse par intérim.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média