Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Vacc-I-Express présent à Éole en musique

COVID-19

Covid Express

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les gens sont invités à se faire vacciner sur le site d'Éole en musique.

L'unité de vaccination mobile du Bas-Saint-Laurent sera présente au Festival Éole en musique afin d'inciter les fêtards à recevoir une première ou deuxième dose du vaccin Moderna.

Lorsque Sébastien Noël d'Éole en musique a été contacté par le CISSS-Bas-Saint-Laurent, il a ouvert tout grand les bras au Vacc-I-Express. « Plus vite on se fait vacciner, plus vite on pourra retrouver une vie normale. Évidemment, je prêche pour ma paroisse, mais ça veut également dire que nos festivals pourront aussi revivre à pleine capacité. J'invite donc tous les festivaliers à venir se faire vacciner. »

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent avait ciblé le Festival Éole en musique puisqu'on s'attend à ce que la clientèle soit plus jeune, c'est-à-dire la strate d'âge la plus difficile à atteindre. Ce soir, pour les spectacles d'Eve Salvail et Loud, on attend tout près de 1 500 personnes qui pourront se faire vacciner entre deux prestations.

Du côté de la directrice de la vaccination au Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien, cette initiative d'unité mobile porte ses fruits puisque la majorité de la clientèle qui s'y rend sont des jeunes de 18 à 30 ans. « Nous avons une belle réponse et nous constatons que les endroits que nous avons ciblés étaient les bons. On peut même affirmer que 25 % des vaccinés étaient de la première dose. »

Pour la journée du 15 juillet, on espère écouler les 16 doses disponibles. Tous les gens qui voudraient alors recevoir une première ou une deuxième dose peuvent donc se présenter d'ici à 21 h dans le stationnement Est de la polyvalente de Matane. Par la suite, le Vacc-I-Express sera sur la Promenade des Capitaines le vendredi 16 juillet entre 15 h et 21 h puis reviendra un peu plus tard dans les villages de La Matanie où le taux de vaccinés est plus faible. La tournée de l'autobus de vaccination se terminera au début du mois de septembre.

On rappelle que les gens peuvent recevoir deux doses de vaccin de la même marque ou de deux marques différentes. « Ce sont des vaccins similaires donc on estime que la protection est sensiblement la même peu importe le vaccin reçu », conclut Murielle Therrien.

Au Bas-Saint-Laurent, la vaccination mobile a permis de rejoindre à ce jour 637 personnes. Au total, les 18 à 24 ans ont été vaccinés au Bas-Saint-Laurent alors que le chiffre s'élève à 74 % chez les 25 à 29 ans.

Covid Express

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Une infographie destinée à encourager les jeunes à se faire vacciner orne l'autobus Vacc-I-Express.

Covid Express

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un coup d'oeil à l'intérieur du Vacc-I-Express.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média