Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les élèves de la Polyvalente de Matane célébrés une dernière fois à l'école

ACTIVITÉ DE FINISSANTS

Bal

©Photo Gracieuseté - Aude Juan

La bilbiothèque avait été transformée en salle de bal pour l'occasion.

Des membres du personnel et des jeunes de la polyvalente de Matane ont souligné la fin du passage au secondaire avec une activité des finissants qui s'est tenue le 21 juin dernier.

Un groupe d'enseignantes formé d'Isabelle Gosselin, Geneviève Lévesque, Mélanie Lapierre, Christine Gardner et Émilie Caron ainsi que le comité étudiant ont mis sur pied une journée toute spéciale visant à souligner la fin du parcours secondaire de 131 élèves. « C'était une participation record à une activité des finissants alors que 125 d'entre eux étaient présents. Ce fût l'occasion de faire vivre aux finissants un dernier moment unique dans les murs de la Polyvalente de Matane. Les élèves ont fait preuve de résilience pendant cette année scolaire qui a été tout sauf ordinaire. Il était donc primordial de souligner leur parcours de façon originale », raconte Isabelle Gosselin.

Il y a d'abord eu un tapis rouge en avant-midi où les finissants ont pu défiler dans leurs plus beaux habits pour se rendre à la bibliothèque qui avait été aménagée en salle de bal pour l'occasion. Les jeunes ont alors reçu un sac cadeau avant de prendre place aux tables où un repas leur a été servi par des membres du personnel de l'école qui ont joué aux serveurs pour l'occasion. À l'intérieur de la salle de bal était aussi installées deux cabines photos pour que les finissants puissent immortaliser ces derniers moments à l'école avec leurs camarades de classe.

En après-midi, les élèves ont reçu leur diplôme honorifique puis ont eu droit à un spectacle tout en humour en compagnie du Rimouskois, Dominic Babin ainsi que Dave Morgan, Charles Brunet et Hassan Mahouba, présenté par le diffuseur de spectacles Kaméléart. Finalement, l'activité s'est terminée avec la remise de l'album de finissants.

Malgré les contraintes sanitaires et le peu de temps pour mettre en place l'activité, les organisateurs se réjouissent d'avoir pu offrir cette journée spéciale gratuitement pour tous. La photographe Aude Juan a offert ses services alors que la Café Aux Délices a aussi fourni le repas. D'autres commanditaires étaient aussi de la partie dont le CJE de Matane, le Cégep de Matane, Dépanneur Réjean Côté, le Riôtel, Maxi, Plomberie Lefrançois ainsi qu'Aux folies de Julie.

Les membres de la direction, soit Pascal Demers, Brigitte Levasseur et Jimmy Bouillon ont aussi contribué au succès de l'événement tout comme les membres du personnel et le comité étudiant formé de Léa Bouchard, Mélissa Côté, Flavie Durette, Césarie Levasseur, Elsa Wandeu Kolighe, Brittany Tremblay, Megan Ferland et Tristan Beaulieu. 

Bal

©Photo Gracieuseté - Aude Juan

Bal

©Photo Gracieuseté - Aude Juan

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média