Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un rallye pour découvrir les saveurs de La Matanie

ALIMENTATION SAINE

Serres René Santerre

©Photo Gracieuseté

René Santerre est l'un des producteurs en vedette au rallye des saveurs cet été.

Les Matanais sont invités à découvrir les différents producteurs et transformateurs du territoire tout au long de l'été grâce à un rallye organisé par les Saveurs de La Matanie.

L'idée derrière le rallye est d'encourager les gens d'aller à la rencontre des producteurs locaux et de découvrir ce qu'il se fait en Matanie malgré l'absence de marché public. « Nous avons une grande variété d'entreprises qui ont des kiosques directement à la ferme alors que d'autres ont leurs produits disponibles ailleurs. Nous avons d'ailleurs une carte des saveurs locales qui sera disponible au bureau d'accueil touristique et sur notre page web. On y retrouvera aussi des capsules de présentation des différents producteurs », explique la vice-présidente des Saveurs de La Matanie, Sandra Inniss.

Les gens qui feront le rallye auront aussi l'occasion de participer à un concours gourmand. Il suffira de prendre une photo chez l'un des producteurs et de les partager sur le web. Il y a également un petit quiz en ligne. Au total, il y a 500 $ à gagner en produits locaux. « Ce n'est pas habituel pour les gens de se rendre directement à la ferme. C'est ce qu'on propose avec le rallye, c'est-à-dire d'aller découvrir les entrepreneurs dans leur quotidien, d'échanger avec eux et de voir leurs installations. C'est une expérience différente et enrichissante pour les consommateurs », ajoute Sandra Inniss.

Les 11 entreprises qui participent au rallye cet été sont Les Biquettes de la Coulée, la Boulangerie Toujours Dimanche, la Ferme des Érables, la Fromagerie du Littoral, le Fumoir M. Chassé, Les Jardins de l’Orme, Le Jardin des Corneilles, Nature Highland, Les Potagers Mycobio, le Projet La Ruche et les Serres René Santerre

Pour connaître les heures d'ouverture des différents producteurs participant au rallye et découvrir les capsules de présentation, il suffit de se rendre au  www.saveursmatanie.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média