Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de limite de clients dans les commerces et assouplissements sur la distanciation sociale

COVID-19

Christian Dubé

©Gracieuseté - Émilie Nadeau - L'Avantage Gaspésien

Le ministre del a Santé, Christian Dubé, a annoncé de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur le 12 juillet.

Le ministère de la Santé et des services sociaux, Christian Dubé, a annoncé une série de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur dès le 12 juillet prochain et qui touchera notamment le nombre maximal de clients dans un commerce et la distanciation sociale.

La première mesure consiste à faire passer la distanciation sociale entre les gens de deux à un mètre, autant dans les rassemblements extérieurs qu'intérieurs. On explique cette mesure en raison de la baisse significative des cas de Covid-19, mais également puisqu'il est difficile de respecter la règle du deux mètres. Ce nouvel assouplissement ne s'applique toutefois pas aux gyms qui doivent conserver la distance de deux mètres, ainsi que les activités de chant qui sont aussi contraintes à suivre cette même directive.

Par ailleurs, les commerçants n'auront plus de limite de clients à l'intérieur de leur établissement mais devront tout de même s'assurer que la distanciation sociale d'un mètre puisse être maintenue, Quant au port du masque, il reste en place pour les clients. Pour ce qui est des employés, l'obligation est tombée depuis plusieurs semaines lorsque la distanciation est possible ou qu'un écran protecteur tel un plexiglass est présent entre les personnes.

Pour ce qui est des salles de spectacles, la distance d'un siège entre les différentes bulles est requise et la distanciation sociale d'un mètre est exigées dans les lieux communs.

Finalement, le de Horacio Arruda a entrouvert la porte à des possibles assouplissements en ce qui a trait au port du masque pourraient être annoncés dans les prochaines semaines si le bilan global des infections à la Covid-19 continue d'être favorable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média