Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Ferme citoyenne de La Matanie à la recherche de membres et d'un administrateur

AGRICULTURE URBAINE

Ferme citoyenne

©Photo Gracieuseté

Le nouveau conseil d'administration est formé de Manon Maltais, Véronique Sabourin Lévesque, Hélène Jolicoeur et de Maria Valerruten. Mathieu Lapointe et Catherine Matte étaient absents lors de la prise de la photo.

Une étape de plus a été franchie en vue de concrétiser le projet de ferme citoyenne avec la création d'un conseil d'administration qui a tenu sa toute première rencontre.

Au terme de l'assemblée générale de fondation tenue en juin, la ferme citoyenne compte maintenant sur six administrateurs qui guideront les prochaines actions a être prises. Ces personnes qui siègent maintenant au conseil d'administration sont Manon Maltais qui a été élue à la présidence, Véronique Sabourin-Lévesque à la vice-présidence, Hélène Jolicoeur à la trésorerie ainsi que Maria Valderrtuen, Mathieu Lapointe et Catherine Matte. Il reste encore une place à combler autour de la table.

Maintenant que cette étape est franchie, on recherche maintenant des membres afin de soutenir l'organisme. Les gens peuvent choisir d'être un membre utilisateur de la Ferme avec droit de vote ou membre de soutien sans droit de vote. Les coûts d'adhésion varient selon le statut de membre désiré.

Le projet de Ferme citoyenne a pour objectif de favoriser l'autonomie alimentaire tout en consommant des produits frais et locaux. La Ferme citoyenne peut se décliner de différentes manières, selon la volonté des membres impliqués de la communauté matanaise. Ainsi, des projets comme des jardins communautaires pourraient naître de cette initiative ou encore des champs collectifs, des forêts nourricières jusqu'à un four à pain communautaire, un kiosque à légumes libre-service ou même un fumoir à poisson.

Pour s'impliquer dans la Ferme citoyenne à titre d'administrateur ou membre, il suffit de contacter les responsables du projet via l'adresse fermecitoyennedelamatanie@gmail.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média