Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Démantèlement d'une petite portion de la voie ferrée sur la route 195 à Matane

TRAVAUX ROUTIERS

Route 195 travaux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les travaux sont entamés depuis le lundi 5 juillet dernier sur la route 195 à Matane.

Conformément aux demandes du ministère des Transports, la Ville de Matane procède au démantèlement d'une petite portion de la voie ferrée sur la route 195.

Ce petit bout de chemin de fer servait à relier l'ancienne usine RockTenn au réseau ferroviaire qui longe le long de la route 132. Or, étant inutilisé depuis un bon moment et ne répondant plus aux normes de l'industrie ferroviaire, la portion de chemin de fer passant sur la route 195 est actuellement démantelé. Des travaux d'excavation ont aussi lieu par le fait même.

La Ville de Matane précise que cette opération n'entraîne aucun coût pour les citoyens puisque les travaux sont effectués par des équipes municipales. « De plus, il s'agissait d'un enjeu de sécurité puisque le ministère des Transports avait prévu de réasphalter cette portion de la route 195. Par ailleurs, le reste du tronçon reste en place alors il pourra être refait au besoin », ajoute la directrice des communications, Anne Dionne.

Les travaux ont débuté lundi le 5 juillet et pourraient se poursuivre pendant plusieurs jours. L'accès aux entreprises locales situées sur ce tronçon de route est maintenu. Pour le reste du trafic, il est redirigé via un itinéraire alternatif. La portion de route qui est fermée se situe entre les rues Savard et du Port.

Finalement, la Ville demande aux automobilistes de respecter la signalisation en place et de réduire la vitesse à l'approche des chantiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média