Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le festival musical Matane en lumière voit le jour

NOUVEAU FESTIVAL

Matane en lumière

©Photo montge

Hert Leblanc, David Jalbert et William Deslauriers seront de la première édition de Matane en lumière.

Du 12 au 14 août se tiendra « Matane en lumière », un nouvel événement regroupant des artistes francophones qui se produiront devant public dans le décor du Parc des Îles.

C'est la Société d'Action nationale de Matane qui a mis sur pied ce festival qui a pour mission d'offrir, à moindre coût, une nouvelle offre artistique aux Matanais. La particularité de ce nouveau festival repose dans le fait que tous les artistes invités seront d'expression francophone. « Nous aurons donc trois artistes par soir suivi par des feux d'artifice. Le nom du festival a été inspiré des illuminations faites par la ville sur les différents bâtiments au cours des dernières années », explique le président du comité organisateur, Fred Béland.

Pour chaque soirée de festivités, il y aura une capacité de 1 250 personnes. D'ailleurs, chaque soirée aura ses deux têtes d'affiche en plus de faire une place à un groupe local. Le premier soir, le public aura droit à David Jalbert et William Deslauriers. Le lendemain, l'artiste néo-brunswickois qu'on a pu voir à l'émission La Voix proposera son univers country-folk alors que le groupe bien connu, Quimorucru, sera aussi de la fête avec ses mélodies folkloriques festives. Finalement, lors de la dernière soirée, place au country pure laine avec Hert Leblanc et Lendemain de veille.

Pour ce qui est des artistes de la région qui se produiront sur scène, le public pourra entendre la musique de l'Amquien Tom Gagnon le jeudi soir, Simplement Country Band de Matane sera à l'honneur alors que Les Element prendront la scène d'assaut le dernier soir en format « full band ».

Pour le directeur des opérations, Jonathan Element, tout s'est concrétisé très rapidement puisque plusieurs des groupes et chanteurs qui se produiront sont déjà des artistes proches des membres du comité. Les organisateurs souhaitent d'ailleurs que Matane en lumière devienne un événement incontournable dans le paysage culturel matanais. « Cette année, nous avons fait ce qu'il était possible de faire considérant les contraintes sanitaires, mais nous avons déjà d'autres idées pour les années qui s'en viennent. »

Les gens peuvent se procurer des billets dès maintenant via le site internet www.leopointdevente.com en inscrivant « Matane en lumière » dans l'onglet de recherche.

 

Matane en lumière

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média