Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux mamans organisent un bal de finissants pour les élèves matanais

FIN DU PARCOURS SECONDAIRE

Soia et Josée Harrisson

©Photo Gracieuseté

Marie-Josée et Sonia Harrisson ont été en mesure de monter un projet de bal en très peu de temps.

Grâce à l'initiative de Sonia Harrisson et Marie-Josée Harrisson, deux mamans déterminées à donner aux jeunes finissants un bal digne de ce nom, les étudiants de la polyvalente de Matane pourront célébrer la fin de leur parcours scolaire avec leurs camarades et leurs parents.

Sonia et  Marie-Josée ont donc pris la balle au bond en organisant, à quelques semaines de préavis, un bal de finissants pour les jeunes Matanais qui ont vu leur dernière année ternie par la pandémie et les contraintes sanitaires. « Les jeunes ont été les grands oubliés de cette pandémie et on jugeait qu'il était important de leur organiser quelque chose pour boucler la boucle de leur passage au secondaire de façon positive. »

Le 16 juillet sera donc journée de fête pour les finissants qui sont invités aux Jardins de Doris pour un défilé en voiture dès 18 h suivi d'un tapis rouge avec photographe désigné. Par la suite, les parents seront invités à quitter alors que les étudiants auront droit à une soirée de danse avec DJ Icepat. Des boissons non-alcoolisées seront offertes gracieusement aux finissants et finissantes ainsi que leur cavalier et cavalière.

Puisque le nombre de places est limité à 250 personnes en raison des contraintes sanitaires, on demande aux finissants qui sont intéressés à participer au bal de se manifester le plus rapidement possible puisque la liste des élèves et leurs coordonnées sont des données confidentielles que l'école refuse de remettre aux organisateurs. Les finissants désirant être des festivités doivent donc absolument s'inscrire sur le site www.eventbrite.ca – Bal des finissants de la Polyvalente de Matane.

Pour rendre cet événement possible, Sonia et Josée ont pu compter sur l'appui de plusieurs commanditaires à commencer évidemment par les Jardins de Doris qui offre le site pour la tenue de l'événement. La Ville de Matane, PVP Media, le député Pascal Bérubé, la MRC de La Matanie agissent également à titre de partenaires majeurs. D'autres commanditaires participent aussi à l'événement, soit la boucherie Saint-Gelais, Maxi, Plomberie Lefrançois, Aux folies de Julie, Cube Noir et le Dépanneur du Lac. D'autres partenaires se joindront aussi à l'événement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média