Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 juillet 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kaméléart propose 24 spectacles cet été au Barachois

PROGRAMMATION ESTIVALE

Kaméléart

©Photo montage

Laurence Jalbert, Philippe Bond et KNLO font partie de la brochette d'artistes présents cet été à Matane.

Kaméléart de Matane n'a pas lésiné sur les moyens afin de proposer une programmation estivale festive avec pas moins de 24 spectacles à l'affiche au Barachois.

Avec cette série « Bord de mer », Kaméléart revient en force après une année 2020 ternie par la pandémie de Covid-19. Afin de faire oublier ces longs moments de confinement, la directrice générale de l'organisme culturel, Danielle Smith, propose une série de spectacles pour tous les goûts.

On retrouve plusieurs têtes d'affiche à commencer par Laurence Jalbert qui foulera les planches du Barachois, armée de son riche répertoire pop et country. Le public matanais aura aussi droit à la présence du conteur et chanteur du groupe Les Charbonniers de l'enfer, Michel Faubert. Ceux qui ont suivi la populaire émission La Voix seront ravis de revoir les talentueux Sam Tucker et Alex Burger sur scène alors que les amateurs de hip hop pourront assister à un spectacle en solo de KNLO du groupe Alaclair Ensemble.

Les fans de musique gaspésienne auront le bonheur de retrouver le duo Dans l'shed et, pourquoi pas faire connaissance avec le nouveau groupe Irène, débarqué directement de Gaspé. Pour les amateurs de musique traditionnelle, la formation Grosse Isle saura plaire aux oreilles friandes de mélodies québécoises et irlandaises.

L'excellent auteur-compositeur-interprète, Elliot Maginot, reviendra en Gaspésie avec de nouvelles créations issues de son plus récent album « Easy morning » alors que l'incomparable guitariste Steve Hill saura assurément séduire les amateurs de solos rock.

La programmation estivale de Kaméléart est aussi garnie d'artistes de tout acabit comme Élage Diouf, Clay and Friends, Annie Blanchard, le Quatuor Saguenay, Phil G. Smith et les artistes de cirque du Quatuor Stomp. L'humour sera aussi à l'honneur avec un spectacle de Philippe Bond. Malheureusement, le spectacle du groupe Kaïn affiche déjà complet.

L'été 2021 en sera aussi un de découvertes avec des artistes comme Scott Pien Picard, Viviane Audet, Daniel Volj, Ariane Roy, Carl Mayotte et Étienne Fletcher qui feront découvrir leur univers au grand public.

Pour Danielle Smith, cette programmation s'inscrit parfaitement avec le décor du Barachois qui offre une atmosphère aussi festive que rassembleuse. « Grâce au projet d’aménagement de la terrasse, projet mené à terme par la Corporation de gestion récréotouristique de Matane et financé par la ville de Matane, nous avons pu concevoir une programmation diversifiée qui se prête à merveille au magnifique bord de mer que nous offre le décor extérieur du Barachois. »

Pour en apprendre davantage sur les artistes qui se produiront cet été au Barachois ou pour réserver des billets, il suffit de se rendre sur le site web du diffuseur de spectacles au www.kameleart.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média