Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un nouveau bateau pour Destination Haute-Mer

EXCURSIONS EN MER

Destination Haute-Mer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les frères Guillaume et Christophe Lelièvre-St-Pierre entourés du capitaine Simon Bellemare, de leur papa, Bernard St-Pierre ainsi que de Pascal Bérubé et Andrew Turcotte.

L'entreprise matanaise, Destination Haute-Mer, vient tout juste d'acquérir un tout nouveau bateau qui lui permettra de doubler le nombre de sorties en mer.

Propriété des frères Christophe et Guillaume Lelièvre-St-Pierre, Destination Haute-Mer se spécialise en petites croisières sur le Fleuve Saint-Laurent où la pêche et l'observation de mammifères marins sont à l'honneur.

Les deux amoureux de la pêche cherchaient une façon d'attirer les gens à Matane afin de leur faire découvrir leur coin de pays. C'est ainsi que les deux frères ont fondé l'entreprise Destination Haute-Mer qui en est à sa deuxième année d'activités. « Nous avons commencé l'aventure avec le bateau St-Lièvre et les gens ont répondu présent. Donc cette année, nous voulions permettre à plus de gens d'embarquer avec nous, c'est pour cette raison que nous avons acquis un deuxième bateau, le St-Bernard, nommé en l'honneur de notre père », confie Christophe Lelièvre-St-Pierre.

Si l'an dernier, 600 personnes ont fait un tour à bord du St-Lièvre, le premier bateau de l'entreprise, on prévoit en accueillir davantage dans le tout nouveau bateau. Ce dernier pourra aussi permettre à l'entreprise de reprendre les croisières annulées en raison du mauvais temps tout en pouvant prendre de nouvelles réservations.

Le patriarche de la famille, Bernard St-Pierre, était d'ailleurs présent pour le baptême officiel du bateau en compagnie de membres de la famille, d'amis et de quelques acteurs de la scène politique, soit le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte. Il y a ensuite eu la coupe officielle du ruban suivi d'une petite réception. D'ailleurs, dès que les travaux seront terminés au Barachois, Destination Haute-Mer aura son point d'accueil physique sur place. D'ici là, les gens peuvent se rendre au  www.destinationhautemer.ca

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média