Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un nouveau bateau pour Destination Haute-Mer

EXCURSIONS EN MER

Destination Haute-Mer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les frères Guillaume et Christophe Lelièvre-St-Pierre entourés du capitaine Simon Bellemare, de leur papa, Bernard St-Pierre ainsi que de Pascal Bérubé et Andrew Turcotte.

L'entreprise matanaise, Destination Haute-Mer, vient tout juste d'acquérir un tout nouveau bateau qui lui permettra de doubler le nombre de sorties en mer.

Propriété des frères Christophe et Guillaume Lelièvre-St-Pierre, Destination Haute-Mer se spécialise en petites croisières sur le Fleuve Saint-Laurent où la pêche et l'observation de mammifères marins sont à l'honneur.

Les deux amoureux de la pêche cherchaient une façon d'attirer les gens à Matane afin de leur faire découvrir leur coin de pays. C'est ainsi que les deux frères ont fondé l'entreprise Destination Haute-Mer qui en est à sa deuxième année d'activités. « Nous avons commencé l'aventure avec le bateau St-Lièvre et les gens ont répondu présent. Donc cette année, nous voulions permettre à plus de gens d'embarquer avec nous, c'est pour cette raison que nous avons acquis un deuxième bateau, le St-Bernard, nommé en l'honneur de notre père », confie Christophe Lelièvre-St-Pierre.

Si l'an dernier, 600 personnes ont fait un tour à bord du St-Lièvre, le premier bateau de l'entreprise, on prévoit en accueillir davantage dans le tout nouveau bateau. Ce dernier pourra aussi permettre à l'entreprise de reprendre les croisières annulées en raison du mauvais temps tout en pouvant prendre de nouvelles réservations.

Le patriarche de la famille, Bernard St-Pierre, était d'ailleurs présent pour le baptême officiel du bateau en compagnie de membres de la famille, d'amis et de quelques acteurs de la scène politique, soit le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte. Il y a ensuite eu la coupe officielle du ruban suivi d'une petite réception. D'ailleurs, dès que les travaux seront terminés au Barachois, Destination Haute-Mer aura son point d'accueil physique sur place. D'ici là, les gens peuvent se rendre au  www.destinationhautemer.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média