Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quoi faire à la Fête nationale en Haute-Gaspésie et à Matane?

SAINT-JEAN-BAPTISTE

Element

©Photo Gracieuseté

Les Element seront en spectacle à Cap-Chat et à Matane pour la Fête nationale.

Alors que les Québécois s'apprêtent à célébrer leur Fête nationale, les municipalités de Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat proposent quelques activités pour agrémenter les festivités.

Le 23 juin, on commence le tout à Cap-Chat avec un spectacle ambulant du duo Les Element ainsi que Benoît Côté qui reprendront les grands classiques du répertoire musical québécois sur cinq sites différents. Le premier arrêt sera à la halte routière des Capucins à 17 h 45, puis à l'école de L'Escabelle à 18 h 30, à l'église de Cap-Chat à 19 h, sur la rue Notre-Dame près du BMR à 19 h 30, à la halte routière de Cap-Chat à 20 h et au Centre sportif Claude-Jourdain à 20 h 30.

Par la suite, les festivités se déplacent à Sainte-Anne-des-Monts dès 21 h avec un spectacle ambulant du talentueux Kaven Haché qui se rendra à l'église, à l'aréna J.-Robert-Lévesque ainsi qu'à la plage Cartier.

Quant à Matane, la Saint-Jean mobile sera célébrée avec un spectacle du duo Les Cousins dès 20 h 30 à la Place Chaleur au centre-ville.

Publicité

Défiler pour continuer

Le lendemain, soit le 24 juin, Cap-Chat propose une remise du prix Artisan à 10 h suivi de la levée du drapeau et des discours patriotiques dès 10 h 30.

À 13 h, il y aura un rallye énigmes, photos et observations en automobile. Le but est de répondre correctement aux questions portant sur l'histoire, le patrimoine et les personnages célèbres de la ville de Cap-Chat. Trois prix en argent (50 $, 25 $ et 10 $) sont à remporter. On peut s'inscrire en appelant au 418 764-6979. Le départ se fera à l'église.

Finalement, une soirée cinéma mettant en vedette « Raya, le dernier dragon » avec popcorn, barbotine et barbe à papa se tiendra à L'Ancrage à la halte routière dès 21 h.

À Sainte-Anne-des-Monts, on propose un spectacle de danse déambulatoire avec le groupe Frictions de 11 h 30 à 14 h 30 au parc Multisports.

Finalement, à Matane, le duo Les Element offrira un spectacle ambulant de 14 h à 15 h dans le secteur Bon-Pasteur et de 20 h 30 à 21 h 30 dans le quartier Saint-Rédempteur.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média