Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Station Petit Chic-Chocs de Cap-Chat reçoit un prix ExcÉlan

HOMMAGE AUX BÉNÉVOLES

Petit Chic-Chocs

©Photo Gracieuseté

Les bénévoles du Petit Chic-Chocs ont reçu une oeuvre d'art produite par une artiste gaspésienne.

Les bénévoles de la Station Petit Chic-Chocs de Cap-Chat a reçu un prix ExcÉlan, gracieuseté de l'Unité régionale Loisir et Sport de la Gaspésie.

L'équipe de bénévoles de la Station Petit Chic-Chocs composée de Mathieu Beaulieu-St-Amour, Jacinthe Girard, Mathieu Morin, Gaston Lemieux, Guillaume Boulay et François Lemieux a ainsi reçu cette reconnaissance pour le travail effectué au cours de la dernière année.

En 2019 alors que le Centre de plein air de Cap-Chat célébrait on 40e anniversaire, une équipe revampée de bénévoles avait amorcé un virage important pour l'endroit, tout d'abord en le rebaptisant Station Petit Chic-Chocs. On y avait également apporté de nombreux changements sur le plan des installations qui ont été remises au goût du jour, mais aussi en ce qui a trait aux activités qui ont été plus nombreuses et plus diversifiées.

Pour la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton, ce prix est l'aboutissement d'un important travail de réorganisation effectué au sein de l'organisme. « C’est en 2018 que le Conseil municipal de la Ville de Cap-Chat recommandait aux administrateurs d’entamer un processus de réorganisation. Depuis, Patrice Michaud nous dirait: il y a des saisons où l’on sème et d’autres où l’on récolte. Reconnaissons-là leur grande réussite. »

Au-delà de la modernisation du Centre de plein air, la Ville de Cap-Chat tenait à souligner que le travail effectué par les bénévoles avait hautement contribué à l'accroissement du dynamisme et des liens sociaux, à une hausse de l'intérêt pour les sports de glisse et à l'éducation relationnelle entre les gens de tous âges. Évidemment, plus il y a de gens sur les pistes en profitant du grand air, plus la population se garde en santé.

Finalement, l'animateur en loisirs et à la vie communautaire à la Ville de Cap-Chat, Stéphane Lemieux, tenait à souligner l'apport inestimable des bénévoles, sans qui, la Station Petit Chic-Chocs ne serait pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui. « Le travail bénévole est une plus-value pour le centre de plein air. Grâce aux bénévoles de tous les instants, la pratique sportive et la croissance du centre de plein air évoluent positivement. Ils prennent une part essentielle à la pérennité de celui-ci. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média