Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

127 étudiants embauchés cet été au réseau local de santé de la Haute-Gaspésie

EMPLOIS ÉTUDIANTS

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

C'est en Haute0Gaspésie qu'on retrouve le plus d'étudiants embauchés.

Le réseau local de santé de la Haute-Gaspésie a procédé à l'embauche de 127 étudiants qui occuperont différents postes au sein du CISSS-Gaspésie cet été.

En 2019, 25 étudiants avaient été embauchés en Haute-Gaspésie alors que deux ans plus tard, on parle de 127 postes qui ont été offerts, soit le plus haut nombre dans tout le réseau gaspésien. Dans le Baie-des-Chaleurs, 123 étudiants ont décroché un emploi, 95 dans le réseau local de Côte-de-Gaspé et 55 dans Rocher-Percé.

Si l'idée est de faire connaître le réseau de la santé aux jeunes, cette vague d'embauche vise aussi à combler un manque ponctuel de main-d'œuvre qui coïncide avec les vacances estivales. Du côté du CISSS, on souhaite aussi que les étudiants qui occuperont des postes en saison estivale auront envie de poursuivre une carrière ultérieurement au sein de l'organisation.

La présidente-directrice générale du CISSS-Gaspésie, Chantal Duguay, se réjouit de la réponse des étudiants et y voit un grand potentiel pour la région. « C’est une initiative positive pour le CISSS et les étudiants, mais aussi pour le milieu en général. En effet, cette démarche devient un moyen concret d’inciter des jeunes à s’établir en Gaspésie suite à leurs études. »

Les emplois offerts aux étudiants pendant l'été sont variés, passant de l'entretien ménager à la buanderie et la cuisine. Par ailleurs, le CISSS rappelle qu'il est toujours à la recheche de personnel dans différents domaines.

 

 

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média