Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Loud, Paul Daraîche et Ève Salvail à Éole en musique

SPECTACLES À MATANE

Éole en musique

©Photo montage - Atelier LexisMédia

Paul Daraîche, Ève Salvail et Loud seront de la programmation d'Éole en musique cette année à Matane.

Le festival Éole en musique de Matane présente une programmation costaude avec la confirmation d'artistes comme le rappeur Loud, Paul Daraîche et la mannequin Ève Salvail.

L'événement se tiendra du 15 au 17 juillet sur les terrains de la polyvalente de Matane. Le festival débutera en lion avec la venue de Loud, interprète des succès « Toutes les femmes savent danser », « Nouveaux riches » et « Fallait y aller ». L'artiste bien connu de la scène hip hop québécoise avait présenté un spectacle en sol matanais à l'automne 2019. Il sera donc de retour avec nul autre que Ève Salvail en première partie qui, en plus d'être une mannequin de renommée internationale, est aussi DJ à ses heures.

Le lendemain, Paul Daraîche foulera les planches de la scène Loto-Québec pour un spectacle 100 % country. Celui qui n'a plus besoin d'introduction est reconnu pour ses nombreuses chansons qui ont traversé les époques comme « Perce les nuages », « Le chasseur » ou « La fête en Acadie ». Son spectacle sera suivi de celui du chanteur néo-brunswickois, Louis Bérubé, un autre visage fort connu dans le monde country.

Pour clore ces trois jours de festivités, P.-A. Méthot et son band, accompagnés par ses acolytes humoristes, Laurent Paquin, Dominic Paquet et Dominick Léonard offriront un spectacle mariant musique et anecdotes. Tout juste avec ce spectacle, un hommage au regretté Bob Bissonnette sera présenté en compagnie du groupe Lemay pis sa gang. Finalement, les festivaliers auront droit à un spectacle pyrotechnique pour cette dernière journée de la programmation.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour l'un des organisateurs du festival, Sébastien Noël, ce fût tout un tour de force à accomplir avec très peu de temps pour s'organiser. « Nous avons été contraints de changer de site pour avoir une superficie suffisamment grande pour accueillir des groupes de 250 spectateurs. C'est pourquoi nous avons opté pour le terrain de la polyvalente. Quant aux artistes sur scène, on a eu des confirmations aussi tardives que vendredi dernier. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir aux Matanais une si belle programmation malgré le peu de temps que nous avons eu pour s'organiser. »

En raison des nombreuses contraintes sanitaires, la formule de vente de billets se fera différemment cette année. Ainsi, un maximum de 2 500 billets par journée de programmation seront mis en vente le mardi 22 juin à midi sur la plateforme www.eoleenmusique.com et www.lepointdevente.com. Les gens pourront donc acheter leurs billets pour chaque journée. Il n'y aura pas de passeport pour l'ensemble des spectacles comme les années précédentes afin de permettre au maximum de gens de profiter du festival.

Les festivaliers seront regroupés par tranches de 250 afin de respecter les mesures de Santé publique.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média