Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une journée pour reconnaître l'apport des organismes communautaires matanais

CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DE MATANE

CDC

©Photo Gracieuseté

Les organismes membres de la CDC ont reçu une plaque de reconnaissance pour leur travail soutenu dans la communauté.

La Corporation de développement communautaire (CDC) de la région de Matane a instauré une journée de reconnaissance visant à souligner l'importante contribution des organismes de La Matanie.

Ce sont 20 membres qui font partie de la grande famille de la Corporation de développement communautaire de la région de Matane qui oeuvrent dans différents milieux, autant dans le milieu de la santé, l'emploi, la jeunesse ou les familles.

En instaurant une journée de reconnaissance, la CDC souhaitait remercier les organismes membres pour leur travail en général, mais également pendant la crise pandémique de la dernière année. Dans le cadre d'un 5 à 7 virtuel organisé avec les élus de La Matanie, les organismes communautaires et leurs équipes ont reçu une plaque de reconnaissance. « Le préfet Andrew Turcotte et Ghislain Miousse, le représentant de la députée fédérale, Kristina Michaud ont pu échanger avec les organismes qui ont pu leur exprimer leurs besoins, la nécessité d'avoir un financement récurrent, discuter de la reconnaissance de la valeur ajoutée du milieu communautaire et de l'expertise qu'on retrouve à l'intérieur de ces organismes », précise Margaux Gay, agente de développement au CDC.

Pendant la pandémie, il y a eu une prise de conscience sur l'importance du milieu communautaire. « Leur apport a été inestimable pendant la pandémie. Ils ont été des acteurs essentiels pour limiter la teneur de crise sanitaire. Notre rôle à la CDC est de leur offrir une visibilité et du soutien, mais surtout de leur dire simplement merci pour tout ce qu'ils ont fait au cours de la dernière année », ajoute Margaux Gay.

Publicité

Défiler pour continuer

On peut obtenir davantage d'informations sur la CDC et ses membres en consultant le site internet au www.cdcregionamtane.com

 

CDC

©Photo Gracieuseté

Anaïs et Margaux de la CDC de la région de Matane.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média