Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

18 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Coup d'envoi de la nouvelle saison de soccer en Haute-Gaspésie

LIGUE DE SOCCER HAUTE-GASPÉSIE

Air Jordan

©Photo Gracieuseté - Lina-Véronique Therrien

Le Air Jordan FC est de retour pour défendre ses titres de champion 2019 et 2020.

La ligue de soccer de la Haute-Gaspésie s'apprête à donner le coup d'envoi de sa neuvième saison qui devra encore composer cette année avec des contraintes sanitaires.

Bien que les mesures de la Santé publique soient assouplies depuis quelques semaines, n'en demeure pas moins que la ligue de soccer de la Haute-Gaspésie devra encore vivre une saison inhabituelle. Encore une fois, des bénévoles seront attitrés au respect des mesures sanitaires.

Ces contraintes n'allaient toutefois pas refroidir les ardeurs des quelques 200 joueurs qui s'affronteront cet été. On parle de dix équipes de filles et huit équipes de garçons. Les yeux seront à nouveau rivés sur le Air Jordan et le FC Vino qui ont entamé une dynastie avec deux titres consécutifs. Toutefois, il faudra aussi surveiller les Capitaines de Matane qui sont de retour cette année, eux qui avaient offert une solide opposition l'an dernier.

Quant aux vétérans du Furax, ils sont plus que jamais déterminés à être l'équipe à battre après s'être fait damés le pion deux années de suite. L'un des joueurs, Jean-Philip Marin-Vallée affirme que les jeunes loups du Air Jordan n'ont qu'à bien se tenir. « Nous avons quelques nouvelles acquisitions qui vont nous donner un coup de main. Les gars sont motivés plus que jamais et nous voulons retrouver le haut du classement. »

Les Leg Breakers et les Nurses seront aussi à surveiller ainsi que les nouvelles équipes des Rockettes et des Spartiates. Parions que d'autres équipes de longue date tenteront de se hisser en hau du classement cette année.

Les matchs se tiendront à nouveau tous les lundis soirs à 17 h sur les terrains de l'école Gabriel-Le Courtois avant de reprendre domicile à l'espace récréatif quatre saisons dès l'an prochain. La formule retenue cette année sera la même avec matchs de saison régulière et un tournoi de fin de saison au mois d'août où seront couronnées les équipes championnes.

Cette année, la igue de soccer de la Haute-Gaspésie compte encore sur la même équipe de bénévoles dévoués à commencer par le grand manitou de la ligue, Guillaume Gasse qui sera flanqué de Sarah Servant au classement et au visuel, Jean-Philip Marin-Vallée aux relations médias, Anakim Dugas aux présences et aux joueurs de la semaine, Jessyka Ouellet aux récompenses de fin de saison et aux formulaires officiels, Antoine Vallée à l'arbitrage, Justin Lévesque aux affiliations et à la trésorerie et Sébastien Arsenault au matériel.

Les gens peuvent suivre les activités de la ligue via leur page Facebook « Soccer Haute-Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média