Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carl Pelletier reçoit le prix d'excellence Gaspésie Gourmande

RECONNAISSANCE RÉGIONALE

Couleur Chocolat

©Photo Gracieuseté

Paule Ménard-Pelletier et Carl Pelletier travaillent main dans la main dans l'entreprise familiale.

Le prix de l'excellence de Gaspésie Gourmande a été remis au maître chocolatier annemontois, Carl Pelletier de l'entreprise Couleur Chocolat.

Ayant pignon sur rue depuis treize ans, Carl Pelletier était revenu dans son patelin d'origine en 2008 avec l'intention de fonder son entreprise, ce qu'il accompli dès son retour. Au fil des années, le chocolatier a acquis une renommée et une réputation qui a rapidement franchi les frontières de la Gaspésie.

En plus de sa chocolaterie située à Sainte-Anne-des-Monts, Carl Pelletier a développé un réseau de points de vente allant de Percé à Québec en passant par le Saguenay et Saint-Sauveur. Plus récemment, Couleur Chocolat a obtenu la certification Économusée. Faisant dorénavant partie du réseau, l'entreprise annemontoise devient, non seulement une chocolaterie, mais un attrait touristique où il est possible de voir les artisans à l'œuvre et de découvrir la petite histoire de Couleur Chocolat par le biais d'une immersion virtuelle.

Parallèlement à cette croissance et cette modernisation, Couleur Chocolat a aussi remporté deux fois le prix de l'entreprise de l'année au gala de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie ainsi que le prix de l'artisan de l'année du réseau des Économusées en 2020.

Aujourd'hui, Carl Pelletier travaille côte-à-côte avec sa fille, Paule Ménard-Pelletier qui s'occupe du marketing et du développement des affaires. L'entreprise n'a jamais été en aussi bonne santé et poursuit son rayonnement.

C'est donc pour l'ensemble de l'œuvre que Gaspésie Gourmande a remis le prix d'excellence à Carl Pelletier, membre du conseil d'administration de l'organisme gourmand depuis plus de dix ans. Cette reconnaissance vise à souligner les efforts de diversification et d'innovation au fils des années. Le prix reconnaît également l'apport du chocolatier à la notoriété de Gaspésie Gourmande et au positionnement du secteur bioalimentaire gaspésien dans l'écosystème culinaire.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média