Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les jeunes de La Matanie auront un accès gratuit au transport collectif cet été

TRANSPORT EN COMMUN

Matanie transport

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L'autobus sera gratuit pour tous les jeunes de moins de 18 ans cet été.

Du 23 juin à 29 août, tous les jeunes de La Matanie pourront bénéficier gratuitement du transport par autobus, et ce, sept jours par semaine.

Puisque le service est déjà gratuit pour les 0 à 5 ans tout au long de l'année, la MRC de La Matanie offre donc le transport sans frais à tous les jeunes de moins de 18 ans pendant la saison estivale. Il s'agit de la quatrième année consécutive que ce service est offert.

Si cette initiative a pour but d'inciter les jeunes à adopter le transport en commun, il se veut aussi un casse-tête de moins pour les parents en saison estivale. « Ça rend service aux parents qui ont plus de temps pour vaquer à d'autres occupations et ça aide les enfants à devenir plus autonomes pour leurs déplacements vers le travail ou le camp de jour », souligne la responsable du transport, Vanessa Caron.

Les associations sportives et de loisirs sont aussi invitées à faire appel au service de transport collectif de La Matanie en saison estivale lors des déplacements de groupe pour des activités ponctuelles.

Il existe une vingtaine de points d'arrêts en plus de l'ensemble des lieux publics qui peuvent également être des points d'arrêt au besoin. Les gens qui désirent utiliser le transport en commun n'ont qu'à réserver leur place la veille, avant midi, du déplacement souhaité ou le vendredi avant 14 h pour le transport de fin de semaine.

La répartitrice informera alors les usagers des horaires de la journée. Plusieurs trajets sont organisés quotidiennement selon la demande, notamment pour relier les municipalités rurales à Matane. Le service de transport est en fonction de 6 h à 21 h 30, 7 jours sur 7. Il est aussi possible d'amener son vélo à bord si l'on informe la répartitrice lors de la réservation.

Pour de plus amples informations, on peut appeler au 418 566-2001 ou visiter le site internet de la MRC de La Matanie au www.lamatanie.ca sous l'onglet « Services » et « Transport collectif ».

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média