Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Arrestation de quatre individus pour fraudes par cartes de crédit commises à Matane

FAITS JUDICIAIRES

Carte de crédit

©Photo Depositphotos.com

Les fraudeurs achetaient des cartes prépayées à l'aide de cartes de crédit volées.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de La Matanie ont mis la main sur quatre fraudeurs qui opéraient un stratagème de fraude par carte de crédit.

Les quatre individus originaires de Montréal auraient préalablement volé des cartes de crédit qui étaient encore pleinement opérationnelles. Ils se sont ensuite dirigés dans différents commerces où ils ont acheté des cartes de crédit prépayées à l'aide des cartes de crédit traditionnelles volées, croyant ainsi pouvoir liquider ces sommes en toute impunité.

« Cette façon de faire a soulevé les soupçons d'un employé d'un commerce de Matane qui a alerté les policiers. Nous avons ensuite diffusé les informations reçues à nos patrouilleurs sur la route qui ont pu identifier le véhicule et procéder à l'arrestation des quatre individus récidivistes en matière de fraude », explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Les quatre suspects auraient assurément manœuvré à Matane mais la Sûreté du Québec croit qu'ils auraient aussi sévi dans d'autres commerces en Gaspésie. Patricia Vivanco, 45 ans et Angel-Gabriel Cloutier-Munoz, 39 ans ont été arrêtés et demeurent détenus puisqu'ils étaient déjà en probation pour des crimes commis de semblable matière.

Publicité

Défiler pour continuer

Quant aux deux autres individus, également de Montréal, sont âgés de 29 et 53 ans. Ils ont été libérés avec promesse de comparaître à une date ultérieure.

La Sûreté du Québec demande à toute personne qui aurait des informations sur ces individus ou sur des crimes semblables qui auraient pu être commis dans des commerces à Matane ou en Gaspésie d'appeler la Centre d'information en toute confidentialité au 1 800 659-4264.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média