Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

04 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Encore une rupture de services en obstétrique à l'hôpital de Matane

SOINS DE SANTÉ

Hôpital Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'hôpital de Matane vivra sa quatrième découverture médicale depuis le début de l'année 2021.

L'hôpital de Matane est à nouveau aux prises avec une rupture de services à son service d'obstétrique.

Depuis le 6 juin et jusqu'au 23 juin, l'hôpital de Matane sera incapable de dispenser le service d'obstétrique, faute de personnel infirmier. Cette rupture s'ajoute aux trois autres ruptures vécues depuis le début de l'année 2021, soit en février, en mars et en mai.

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent n'est guère rassurant en annonçant déjà que d'autres ruptures de services sont à prévoir pendant la saison estivale, notamment avec la période des vacances qui approche. Toutefois, on assure que toutes les mesures sont prises pour minimiser ces ruptures de services. On parle, entre autres, d'embauche de trois infirmières qui complètent actuellement leur formation. Des nouvelles infirmières recevront aussi une formation en obstétrique dès cet automne.

Outre les embauches et les formations à venir, le CISSS explique que des démarches ont été entreprises auprès d'agences privées. On a également approché d'autres établissements de santé pour tenter de recruter de façon temporaire, afin d'éviter de trop grandes découvertures.

Conséquemment, d'ici au 23 juin, les femmes enceintes qui sont sur le point d'accoucher devront se tourner vers l'hôpital de Rimouski. Le CISSS-Bas-Saint-Laurent précise que les patientes auront accès à un transfert vers Rimouski et que de l'hébergement sera disponible au besoin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média