Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de 250 000 $ pour trois infrastructures de loisirs en Matanie

Méchins

©Photo Gracieuseté

Les Méchins veut refaire sa promenade en bois et remplacer les clôtures actuelles.

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé une enveloppe conjointe de 250 747 $ pour la réalisation de trois projets d'infrastructures récréatives aux Méchins, à Saint-Léandre et à Saint-René-de-Matane.

Le premier projet consiste à refaire la promenade du parc Vue sur la mer aux Méchins. L'idée est de refaire la promenade elle-même en bois pour remplacer le petit sentier de poussière de pierre et changer les garde-corps afin de rafraîchir l'endroit et le rendre plus accueillant et sécuritaire.

Le deuxième projet est la construction d'un espace sportif à Saint-René-de-Matane. Il s'agit de remplacer le petit bâtiment actuel qui sert d'abri pour les patineurs. Ce bâtiment fait toutefois partie d'un projet plus imposant de trois sections dont l'une sera consacrée à la bibliothèque municipale et l'autre au local du Cercle de Fermières.

Le maire de l'endroit, Rémi Fortin, espère qu'une première pelletée de terre pourra se faire dès 2022. « Nous devons déposer des projets dans trois programmes différents. Nous attendons donc des nouvelles pour les deux autres volets », souligne-t-il.

Dans le cas de la bibliothèque, le local actuel était devenu trop petit alors que celui utilisé actuellement par les Fermières était temporaire. La municipalité voulait ainsi trouver une solution permanente. En ce sens, une demande a été présentée dans le cadre de la démarche MADA (Municipalité amie des aînés). Ensemble, les trois volets du projet totalisent plus de 500 000 $.

Finalement, une enveloppe de près de 100 000 $ a été octroyée à la municipalité de Saint-Léandre pour l'aménagement d'un terrain de jeux quatre saisons accessible à toute la population.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est réjouit de ces annonces, rappelant l'importance pour les citoyens d'avoir accès à des infrastructures de loisirs de qualité dans leurs municipalités respectives. « Je suis heureux d'avoir contribué au bon cheminement des dossiers et à l'obtention d'aides financières pour un total de six projets dans l'ensemble de ma circonscription. »

Le député a profité de l'occasion pou rappeler que d'autres projets porteurs sont aussi en attente de nouvelles positives. « La construction du complexe aquatique de Matane fait partie des projets incontournables pour La Matanie tout comme le centre des loisirs à Saint-Ulric. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média