Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kathleen lance une nouvelle chanson

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Kathleen

©Photo Gracieuseté - Adi Khavous

Kathleen travaille toujours sur un nouvel album de chansons originales.

La Cap-Chatienne Kathleen, connue pour ses succès « Où aller? » et « Ça va bien! » revient avec une nouvelle chanson intitulée « Toi, maman ».

À l'occasion de la Fête des mères, Kathleen a déployé ses talents d'auteure-compositrice-interprète en lançant une chanson toute spéciale dédiée à sa mère. La dernière fois qu'on avait entendu une nouvelle composition de Kathleen remonte à 2017 alors qu'elle préparait un retour sur disque accompagné d'un tout premier spectacle en 20 ans devant son public à Cap-Chat.

Toutefois, les dernières années ont amené leur lot de décisions et de difficultés qui ont fait que Kathleen a décidé de prendre son propre destin en main plutôt que d'aller de l'avant avec une grande compagnie de disques. « J'avais un contrat sur la table mais je ne le sentais plus. Ça devenait compliqué et j'ai préféré poursuivre avec mon complice de toujours, Christian Gagnon qui a parti sa propre petite étiquette MFM Musique. »

Il y a donc toujours un projet d'album dans l'engrenage avec plusieurs chansons originales dont la première est « Toi, maman ». Il s'agit d'un avant-goût de ce qui sera sur l'album à sortir ultérieurement. « Je remercie mes fans d'être aussi patients, mais ça s'en vient. Depuis le spectacle auquel j'ai participé avec Patrice Michaud en 2017 à Cap-Chat, j'ai vraiment repris le goût de faire de la musique et de produire du nouveau matériel », confie Kathleen.

Publicité

Défiler pour continuer

Quant à la chanson « Toi, maman », Kathleen l'a fait entendre aux membres de sa famille qui l'ont tous chaleureusement accueillie. « À l'anniversaire de ma mère, je lui avais offert cette chanson et tout le monde la trouvait belle. C'était bon signe. Nous avons alors fait les arrangements puis nous l'avons enregistré et envoyé dans les radios. Elle commence d'ailleurs à tourner un peu partout en Gaspésie. »

L'inspiration pour la chanson est venue très rapidement alors que Kathleen se rendait au gym tout près de chez elle. Elle a donc pris le temps de s'arrêter pour tout mettre sur papier et le tour était joué. Quant à la version officielle, la chanteuse cap-chatienne s'est adjointe de musiciens d'expérience, soit Rick Haworth à la guitare "steel pedal", Patrick Lavergne à la basse, Shawn Sasiniuk aux percussions, Érick Sauvé au piano et Christian Gagnon aux arrangements, à la réalisation ainsi qu'à la guitare.

La chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement. On peut aussi en écouter un extrait sur sa page Facebook « Kathleen Sergerie – Officiel ».

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média