Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Une partie du Bas-Saint-Laurent en zone orange dès lundi

DÉCONFINEMENT PROGRESSIF

François Legault

©Photo-gracieuseté-Emilie Nadeau

Le premier ministre du Québec, François Legault.

Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme aujourd’hui dans un point de presse que l’est du Bas-Saint-Laurent, qui comprend les MRC de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matapédia et de La Matanie, passera en zone orange à compter de lundi prochain.

En zone orange, les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger. Les élèves de 3e, de 4e et de 5e secondaire pourront également retourner en classe à temps plein. Plus de détails sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Québec en cliquant ici. L’ouest du Bas-Saint-Laurent, dont Rivière-du-Loup, va demeurer en zone rouge pour une semaine additionnelle.

COVID-19.

©Photo Gracieuseté

M. Legault a aussi confirmé que le plan de déconfinement du Québec se mettra en branle comme prévu ce vendredi. Partout au Québec, le couvre-feu sera levé, les terrasses des restaurants pourront accueillir des clients et les rassemblements extérieurs dans les cours privés - avec un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes - seront autorisés.

Le premier ministre constate que la situation épidémiologique de la province continue de s’améliorer avec une baisse du nombre de cas et des hospitalisations au cours des derniers jours. Il affirme que le taux de tests positifs est bon au Québec, à 2,3 %, comparativement à 6,2 % en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média