Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Il n'y aura pas de gratuité du stationnement pour les employés de la santé

STATIONNEMENT PAYANT

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les employés du réseau de la Santé devront continuer de payer leur stationnement pendant la pandémie de Covid-19.

Le CISSS-Gaspésie et le ministère de la Santé et des Services sociaux confirment que les employés n'auront pas droit à la gratuité du stationnement pendant la pandémie comme ce fut le cas pour les usagers des établissements de santé.

En février dernier, appuyé par de nombreux collègues, un employé de l'hôpital des Monts avait effectué une sortie médiatique afin de réclamer la gratuité du stationnement pendant la pandémie de Covid-19, comme c'est le cas pour les usagers depuis maintenant un an. Richard St-Pierre précisait alors qu'il s'agissait d'une demande motivée par un désir de reconnaissance de l'employeur et non pas une question financière. Annuellement, les employés ont des déductions de 240 $ sur leur paye pour le stationnement.  

Interpellé sur le sujet, le CISSS-Gaspésie a répondu qu'il n'a pas le pouvoir d'accorder des avantages monétaires aux employés puisque ceux-ci sont établis lors des négociations de conventions collectives. Dans le cas du stationnement gratuit pour les usagers, il s'agit d'une mesure qui a été décrétée par le gouvernement dans le cadre des mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire actuelle.

La question a donc été posée directement au ministère de la Santé et des Services sociaux qui a répondu par le biais de sa porte-parole, Marie-Louise Harvey. Cette dernière explique que la gratuité du stationnement pour les usagers a été instaurée d'abord dans le but de limiter les contacts dans un contexte pandémique.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Services sociaux ajoute que les frais de stationnement pour les employés existent pour des considérations financières. « La plupart des employeurs sollicitent une contribution de leurs employés pour le service de stationnement. Ce service a un coût important pour les employeurs et il doit être financé notamment en partie par les contributions des employés qui les utilisent. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média