Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'hôpital de Matane acquiert quatre fauteuils de traitement

FONDATION DE L'HÔPITAL DE MATANE

Fauteuil

©Photo Gracieuseté

Les fauteuils permettent aux patients de recevoir des soins avec davantage de confort.

La Fondation de l'hôpital de Matane a investi 26 790 $ afin d'acquérir quatre fauteuils spécialisés pour les patients qui doivent subir de longs traitements en position assise comme la chimiothérapie ou l'hémodialyse.

Ces fauteuils apportent davantage de confort aux usagers et leur permet une manipulation plus facile des positions. De plus, ce type de fauteuil accroit la sécurité et permet un meilleur support lombaire tout en diminuant les points de pression pour le patient. Il est aussi doté d'un repose-nuque fait de mousse de viscose injectée.

En mars dernier, la Fondation avait fait l'acquisition d'un scope guide, soit un équipement utilisé pour effectuer des colonoscopies.. En 2020, cette même Fondation avait lancé la campagne arc-en-ciel destinée à rendre le quotidien des aînés au CHSLD de Matane plus agréable.

La Fondation de l'hôpital de Matane fait maintenant appel au public afin d'amasser la somme de 12 000 $ pour faire l'acquisition de deux fauteuils supplémentaires. On peut faire un don en ligne au www.fondationhopitalmatane.qc.ca/faire-un-don/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média