Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carl Normand et Jessy James lancent une chanson en duo

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Jessy et Carl

©Photo Gracieuseté

Jessy James et Carl Normand ont enregistré une première chanson en duo.

La rencontre autant heureuse qu'inattendue des rappeurs Carl Normand et Jessy James a mené à une première collaboration sur disque avec la sortie de la chanson « États d'âmes »

C'est un joyeux hasard du destin qui a fait que l'Annemontois Carl Normand et le Cap-Chatien d'adoption Jessy James se sont rencontrés par l'entremise d'un ami commun. La chimie a été instantanée et les deux garçons ont su instantanément que leurs univers musicaux respectifs étaient appelés à se rejoindre.

Si Carl Normand a déjà lancé une première chanson en solo intitulée « Y'a fallu »  l'an dernier, Jessy James avait déjà nagé dans l'univers musical il y a près d'une dizaine d'années avant de s'en retirer. Ce n'est que tout récemment, à la suite de la rencontre avec son comparse qu'il s'est remis les deux pieds dans l'engrenage.

Ayant tous deux produits des chansons dans le même style musical, il était clair pour les deux artistes que des collaborations étaient inévitables. La première étape de cette nouvelle amitié autant personnelle que professionnelle s'est concrétisée lorsque Carl a présenté un bout de chanson qu'il avait écrit à son comparse. « Dès le lendemain, Jessy me revenait avec une chanson écrite d'un bout à l'autre. »

De son côté Jessy James mentionne que l'écriture s'est faite tout naturellement puisque l'univers dans lequel gravitait les mots de Carl rejoignant sa propre réalité, ce qui a facilité le travail. « On se rejoignait tellement sur les paroles. On exprimait les mêmes propos sur des choses similaires que nous avons vécues. Nous avons aussi articulé la chanson de façon à ce que les gens qui vont l'écouter se reconnaissent également. »

Pour ce qui est de la musique, elle a été proposée par leur réalisateur, Christophe Martin, qui avait flairé la bonne piste instrumentale pour accompagner les mots des deux rappeurs. « Nous avons alors réalisé que nos univers se rejoignaient, non seulement sur le plan des paroles, mais aussi pour la musique, ce qui rend notre association encore plus naturelle », souligne Jessy.

Maintenant que la chanson est fraîchement sortie du four et envoyée dans toutes les radios, le duo souhaite que celle-ci rayonne le plus possible. À cet effet, ils soulignent l'apport de Christophe Martin qui a joué un rôle important pour rendre la chanson accessible à tous les types d'oreilles.

Pour Carl Normand et Jessy James, « États d'âmes » est une première carte de visite et un aperçu de ce que Jessy et lui sont capables d'accomplir lorsqu'ils fusionnent leurs talents et leurs univers. « Il y a d'ailleurs un premier mini-album qui est en route. Il y aura sept chansons qui feront partie de cet album et nous avons très hâte de les enregistrer. »

La chanson sera disponible sur toutes les plateformes habituelles comme YouTube, Spotifiy, Itunes et autres dès le 28 mai. Pour ceux qui seraient impatients de l'entendre, les auditeurs peuvent appeler leur station de radio locale et leur suggérer de l'insérer dans leur rotation. Sinon, elle sera en diffusion à l'émission « La dose rap ». On peut se rendre sur la page de l'émission pour les détails de diffusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média