Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

16 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en mai 2001 dans la MRC de la Haute-Gaspésie

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives Le Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Richard Émond préside la campagne de collecte de sang d'Héma-Québec.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Le maire de Cap-Chat, Judes Landry, critique le ministère des Transports sur le dossier du mur de soutènement dans l'Anse. Selon l'élu, le Ministère fait fausse route en ayant érigé un mur trop haut, ce qui empêcherait la municipalité d'aménager une promenade entre la halte et ls maison des Sœurs Myriam. De son côté, le Ministère affirme être prêt à faire des concessions et reproche aux élus cap-chatiens de rejeter les propositions avancées. Le député, Matthias Rioux appuie le maire dans ses doléances en parlant d'une « erreur d'ingénierie » à corriger.

Quatre étudiants annemontois font la macabre découverte d'un cadavre alors qu'ils empruntaient un sentier boisé en se rendant à l'école. Selon la Sûreté du Québec, il pourrait s'agir d'un règlement de compte puisque le corps semble avoir été déplacé.

Archives Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Judes Landry estime que le mur a été érigé au moins deux pieds trop haut.

Archives Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

La délégation annemontoise des joueurs de dards présents au tournoi régional des Légions canadiennes.

CULTURE: Le 7e gala des musiciens folkloristes s'est tenu à Saint-Octave-de-l'Avenir. Plus de 1 000 spectateurs se sont déplacés pour applaudir les quelques 69 artistes qui ont offert une prestation dont Patricia Roy de Cap-Chat.

L'organisateur de l'événement, Rosaire Chrétien confirme le retour de l'événement l'an prochain.

SPORTS: Les joueurs de dards de Sainte-Anne-des-Monts se sont démarqués lors du tournoi des Légions canadiennes alors que Bobby Fournier, Pierre Ross et Louisette Lévesque ont tous reçu la plus haute distinction dans leur catégorie respective.

Près de 100 participants provenant d'un bout à l'autre de la Gaspésie étaient réunis pour cette compétition régionale.

 

COMMUNAUTAIRE: Un concours de Pâques organisé par le supermarché IGA de Sainte-Anne-des-Monts a permis à la petite Allison Servant de remporter un lapin en chocolat géant et à Pascal Vallée de mettre la main sur une trottinette. Ils ont reçu leurs cadeaux des mains de la directrice de la succursale, Peggy Potvin.

Richard Émond accepte le rôle de président d'honneur de la collecte de sang organisée par Héma-Québec. Celle-ci est parrainée par le Club Optimiste de Cap-Chat dont fait partie M. Émond.

Il invite ainsi ses concitoyens à prendre quelques minutes de leur temps pour faire un don de sang qui peut sauver des vies.

Archives Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Archives Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

COMMERCES: Dans la chronique « À votre service », le journal Le Riverain salue Stéphane Thibault, employé depuis 15 ans à la quincaillerie Rona de Sainte-Anne-des-Monts.

Lorsqu'il n'est pas au travail, Stéphane aime bien bricoler à la maison ou partir dans une excursion de pêche ou de chasse.

 

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média