Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Entrevue avec Alexandre Nachi, comédien du film Snow Angel tourné en Haute-Gaspésie

THRILLER PSYCHOLOGI QUE

Alexandre Nachi

©Photo Gracieuseté

Alexandre Nachi a eu le bonheur d'être confiné dans les Chic-Chocs pendant le tournage u film.

Le jeune comédien Alexandre Nachi fait partie de la distribution de Snow Angel, un film de Gabriel Allard et Catherine Bérubé tourné entièrement dans l'arrière-pays de la Haute-Gaspésie.

Dans ce thriller psychologique, Alexandre Nachi incarne le rôle de John Daniels ou JD pour les intimes, un adolescent amateur de planche à neige qui part à la recherche de son idole, soit le personnage principal du film campé par Catherine Bérubé.

C'est par un joyeux hasard que les créateurs du film sont tombés sur le démo d'acteur d'Alexandre Nachi et ont conclu qu'il était exactement ce qu'ils cherchaient pour camper le rôle. « Je suis un grand amateur de snowboard et c'est ce que je joue dans le film alors c'était parfait pour moi. En plus, je suis un fan fini de la Gaspésie. J'essaie d'y aller chaque été, entre autres, pour pêcher. Maintenant qu'on a fait connaissance avec d'autres gens, j'aurai sûrement l'occasion d'y retourner très bientôt », raconte le comédien.

Alexandre Nachi avoue avoir grandement apprécié son expérience loin de la ville, isolé avec l'équipe de tournage à Saint-Octave-de-l'Avenir pendant plusieurs jours. « Ça nous a permis de s'enfuir de la Covid un peu en se créant notre petite famille. Nous avons retrouvé le plaisir de jouer. Ç'a fait vraiment beaucoup de bien sur le plan psychologique. »

De plus, comme le film met en scène une championne canadienne de planche à neige, plusieurs tournages se sont déroulés dans les montagnes des Chic-Chocs, au grand plaisir d'Alexandre. « J'ai d'ailleurs fait mes propres cascades en snowboard et tout a bien été sauf une petite chute la dernière journée, histoire de ramener un souvenir du tournage », blague-t-il.

Ce que le comédien a aussi apprécié est le jeu d'acteur qui est mis à l'avant plan dans le film. « Catherine est une super actrice et il y avait de la place à l'improvisation. On a eu de très belles scènes, le tout dans une atmosphère mystérieuse. C'est assurément un film qui va tenir les spectateurs en haleine jusqu'au bout. »

Pour ceux qui seraient moins familier avec le CV d'Alexandre Nachi, on a pu le voir récemment incarner le rôle de Sébastien dans la série « Les mecs » mettant en vedette Christian Bégin, Alexis Martin, Yanic Truesdale et Normand Daneau. On a également pu le voir dans District 31 dans le rôle de Maxence Gervais ainsi que dans la série Clash où il joue le rôle de Robin.

Quant au film Snow Angel, il est présentement en production et sa sortie est prévue quelque part en 2022. Il met en vedette Catherine Bérubé, Paul Doucet, Olivier Renaud et le sympathique Alexandre Nachi.

 

Alexandre Nachi

©Photo Gracieuseté - Radio-Canada

Alexandre Nachi lors de son passage dans District 31 dans le rôle un peu moins synmpathique de Maxence Gervais

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média